Basecamp Terlingua, dormir dans une bulle, un lotus ou un tipi
Article rédigé le 9 février 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Des logements insolites, on en a testés. On adore… Mais Delphine était titillée par un vieux rêve : passer une nuit dans une bulle. Un concept finalement plutôt rare. Il y en a des gonflables, d’autres en verre, en France et dans d’autres pays mais une poignée seulement aux Etats-Unis. Et, soyons francs, ça coûte une blinde… Bref, lors de la préparation de notre roadtrip Tex-Mex 2022, quand on a vu qu’il y en avait à Terlingua, juste à côté du parc national de Big Bend, on a hésité que peu de temps. Même si, avec les taxes and co, la nuit peut vite monter à… 500 dollars.
Tente lotus puis bulle dans le désert
On devait rester deux nuits dans le secteur… Sympa, le Basecamp nous a fait une petite réduc et on a dormi la première nuit dans une « lotus tent » (une tente en forme de fleur de lotus, de goutte quoi) et la 2e dans la fameuse bulle. Nous étions sur leur nouveau site, « en bas », vers Study Butte. car l’historique est sur une colline, proche de la ghost town de Terlingua.
Ces deux nuits étaient inoubliables. La première, dans le lotus, on était tout seuls… On a combattu quelques moustiques et passé une bonne nuit, assez confort. Il y a des parties communes pour prendre une douche, aller aux toilettes. Un peu galère d’arriver dans la nuit, sans lumière mais c’était faisable. Il y a des petits chariots pour transporter ses bagages.
Attention à la chaleur
Le lendemain, cap sur la « bubble » (la numéro 8). Lors de notre passage, ce site était tout neuf (donc on n’a pas eu de jacuzzi perso, il n’était pas livré). On a dû prendre nos marques : c’est une bulle gonflable, il y a des consignes : faire attention aux portes du sas, recouvrir la bulle la nuit, ne pas trop toucher à la température…. On y a dormi une nuit d’orage assez violent, mais on a adoré l’expérience. Il y avait une super piscine, tout le confort, un BBQ… Bon, c’est vrai, il fait si chaud dans le secteur qu’il faut dégager de sa bulle avant 10 heures du matin. Et dans celle-ci, on avait même un wifi de compétition.
Une expérience étonnante (on s’endort sous la voie lactée et on se réveille pour le lever de soleil ou sous le ciel!), qui mérite presque son prix. Et qui va bien avec cette ville incroyable qu’est Terlingua. Le point commun entre les deux hébergements ? On n’a jamais croisé un humain, il n’y a pas de réception (seulement un contact d’urgence) mais on se débrouille tout seuls…
Basecamp fait partie des (très) nombreux logements (dont pas mal d’insolites-expériences) proposés dans cette ville aux portes du parc national de Big Bend. Ils proposent aussi des emplacements de camping, des tentes-lotus, des tipis et des casitas (petites maisons).
- Pour réserver à Basecamp Terlingua, voir ici
(Fiche réalisée en septembre 2022)
À voir
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !