Accueil / Découvrez les USA / Pod 39, hôtel capsule à Manhattan
Dormir

Pod 39, hôtel capsule à Manhattan

Article rédigé le 11 février 2023 , mis à jour le 17 février 2024

C’est l’un des plans sympas pour dormir à Manhattan sans se ruiner : le Pod 39. Vous avez déjà entendu parler des hôtels-capsules, à la japonaise? Ce sont des chambres à l’aménagement hyper optimisé. Traduction : elles sont pas immenses. Mais soyons honnêtes : à New York, on ne passe par sa chambre d’hôtel que pour dormir (#tomberaprèsunejournéeàplusde10kmdemarche!).

Le concept de la (mini) chaîne des hôtels Pods (il y en a 4 à New York : le 39, le 51, le Times Square et le Brooklyn) est justement de proposer de petites chambres à des prix abordables (hum, ça reste des prix new-yorkais! On a quand même payé moins de 200 dollars, et il est possible de trouver des chambres en-dessous de 100).

Chambres petites mais bien agencées

Une chambre mesure à peine 10 m2 (il y en a plusieurs types), mais tient un lit (hyper confortable), des rangements, des toilettes et une douche (salle de bains) derrière une baie vitrée (en verre opaque). En « contrepartie », les parties communes (à l’intérieur comme à l’extérieur) sont immenses et hyper aménagées. C’est là qu’on traîne avec son ordi ou son bouquin, pour prendre l’air.

Ceci posé, on s’est retrouvés dans deux hôtels Pods lors de notre dernier voyage à New York en 2022, à la période des fêtes. Autant nous étions contents de quitter le Pod Brooklyn (on commençait à étouffer), autant on avait adoré le Pod 39. Le principe est le même dans tous, mais on a trouvé celui-ci beaucoup plus sympa, à plein d’égards. En plus, ce qui nous fait marrer, c’est que depuis qu’on a vécu dans le Jura (39), on est un peu poursuivis par le nombre « 39 », donc là ça collait!

Emplacement central et rooftop

En dehors de son prix, le Pod 39 a plusieurs qualités. Sa situation d’abord, très centrale dans Manhattan. Il se trouve à l’est de Midtown, dans le quartier de Murray Hill, à 500 mètres de la gare de Grand Central, à deux pas du Chrysler Building…)

Nous n’y avons passé qu »une nuit. Accueil adorable, chambre mieux aménagée et avec vue dégagée, café à dispo… Il y a un superbe bar-resto (l’Empellon) au rez-de-chaussée et un fantastique rooftop, ouvert seulement à la belle saison (mais accessible quand même toute l’année pour quelques photos), avec ses arches de briques rouges au milieu des gratte-ciel…

On n’a pas trop vu l’extérieur, car la façade était cachée par un immense échafaudage de travaux.

Nous y avons passé une super bonne (dernière) nuit avant de rentrer en France alors que nous étions de passage à New York pour une nuit afin de voir les illuminations de Dyker Heights… On y retournera volontiers, surtout en été, pour profiter vraiment de la terrasse sur le toit.

Voyage en décembre 2022, fiche rédigée en février 2023

Tout ce qu'il faut sur place et dans le quartier

Le Pod 39 a son propre bar-resto, l'Empellon (et le rooftop, à la belle saison). Il y a aussi un Shake Shack pas loin. Et au coin de la rue, il y a un café-traiteur-épicerie-boissons italien sympa et pas très cher, le Caffe Venice (596, 3rd avenue, ouvert de 6h à 22h). 

Il y a plein de restos dans le secteur (même un de... lasagnes!). On mangé au Dimsum garden (338 Lexington avenue), très bien.

À moins de 30km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
45 E 39th St, New York, Etat de New York
GPS :
Lattitude : 40.7494051,
Longitude : -73.9765731
Téléphone :
+1 844-763-7666
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouverte 24/24
Tarifs :
Autour 200 dollars la nuit (+ taxes), chambres dès 90 dollars
Wifi :
Gratuit, très bien
Parking :
Oui, privé et à proximité, avec voiturier (supplément???)
Petit-déjeuner :
Café à dispo. Non inclus, mais disponible au resto
Equipements :
TV, bonne literie, produits de douche, sèche-cheveux...
Autres services :
Rooftop (en saison), resto et bar sur place, café en libre-service, ascenseur...
Spécificités/le + :
Super emplacement et incroyable rooftop

Infos pratiques

Le Pod39 est situé au centre de Manhattan, dans Midtown east, dans le quartier de Murray Hill. La gare de Grand Central est à moins de 500 mètres, le Chrysler Building encore plus proche. Times Square est à 1,5 km (à l'ouest).

La station de métro la plus proche est Grand Central Terminal.

 

Dormir dans les autres pods, dans le quartier ou ailleurs à NY

Collectionnez les pods !

Il y a quatre hôtels Pods à New-York: celui-ci (le Pod39, sur la 39e rue), le Pod 51 (aussi à Manhattan, pas très loin, sur la... 51e rue), le Pod TSQ (Times Square) et le Pod BK, à Brooklyn (où l'on a dormi aussi).

Ils ont leurs petites particularités mais les mêmes principes. Et organisent des activités communes ouvertes aux hôtes des différents Pods (par exemple, des visites guidées de différents quartiers, gratuites).

A proximité: Grand central, le Chrysler...

Le quartier est très animé. A proximité immédiate: la gare de Grand central, le Chrysler Building, l'East river... L'Empire State Building se trouve aussi dans le secteur, ainsi qu'un petit quartier historique à part, Sniffen court et une super statue (qu'on a ratée) : "Spot", un dalmatien géant avec un taxi sur la truffe (424 E 34th street, sur l'hôpital Tisch). 

 

Photo FlickR/Wally Gobetz

En parlant de chien, l'étonnant musée du chien (AKC museum of dog) est à 250 m de l'hôtel!

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !