Où dormir à Hawaï et notamment à Oahu et sa capitale Honolulu ? C’est une vraie question (d’ailleurs, JP vous en a fait un guide complet). Car l’offre se concentre principalement à Honolulu et dans les resorts de la plage mythique de Waikiki. Difficile d’y échapper : les tarifs sont plus « abordables » que sur le reste de l’île, où le reste de l’offre reste limité et haut de gamme.
Lors de notre dernier passage à Oahu, à la fin de notre Shaka roadtrip à la rencontre des baleines en 2023, on a encore retourné le problème dans tous les sens et trouvé une petite pépite en matière de rapport qualité-prix-hypitude : le Shoreline Hotel Waikiki (voir ici). Du coup, on a prolongé et on y est restés 5 nuits ! Il compte 135 chambres sur une quinzaine d’étages et se trouve un tout petit peu en retrait de la plage.
Tout était parfait même si l’hôtel était en fin de rénovations. L’accueil, plutôt sympa et aidant (avec colliers de noix Kukui!), la décoration (colorée et branchée), l’ambiance détendue, la situation (en plein centre de Waïkiki, à deux pas de la plage et de l’avenue Kalakaua, l’artère principale, mais un peu en retrait de l’agitation). C’est un hôtel simple mais fonctionnel.
Pour couronner le tout, chaque chambre, assez grande, confortable et équipée, a son balcon et une belle déco. Bémol, on avait vue sur un immeuble à moitié désaffecté et ça « teufait » un peu à l’arrière la nuit, mais rien de bien méchant.
Et que dire du rooftop, qui cache une super chouette piscine décorée de graffs, avec vue panoramique sur la ville. Le matin, le café est servi dans l’entrée et il y a un resto plutôt sympa (l’Heavenly island lifestyle, bio et local, pour lequel ils vous filent des petites réduc). Sans oublier l’incroyable (déso, jamais vu avant) machine qui sert (gratuitement) de l’eau à différents goûts, fraîcheurs et même taille de bulles !
Nous y avons passé un super séjour, et on y a même « chillé » toute une journée (en se nourrissant des délicieux spam musubis du vendeur du coin). Un peu dommage que les balcons soient tout « nus ». Il n’y a pas de chaise ni de coussins ou se poser, et on n’a jamais compris si on avait le droit d’y fumer !
Pour nous, c’est une bonne solution à prix abordable à Waikiki.
Le conseil de Roadie
Il y a un parking dans l’hôtel, mais on ne l’a pas pris. Pourtant, on avait une voiture. Par rapport à ce qui se pratique en ville, il n’était pas « excessivement » cher (je mets de gros guillemets, 60 dollars/nuit). On a beaucoup potassé et trouvé une combine : le parking du Waikiki Banyan, à 150 dollars la semaine (et quand même un bon kilomètre à pied). L’adresse: 2532-2520 Kūhiō Ave., Honolulu
Voyage en mars 2023; fiche rédigée en juin 2023
Mettre qques noms
?????
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Non mais café (hawaïen) à dispo tous les matins et resto au rdc
Equipements :
Balcon dans toutes les chambres, TV, frigo, micro-ondes
Autres services :
Resto au rdc (avec bons de réduc), piscine, petit shop, machines à eaux
Spécificités/le + :
Un hôtel à taille "humaine" au milieu des resorts
Infos pratiques
Dans le quartier de Waikiki à Honolulu, sur l'île d'Oahu, l'hôtel n'est pas sur la plage mais elle est à moins de 500 mètres. Kalakaua Avenue, la grande artère de Waikikin est à moins de 150m. L'aéroport est à 15 km.