Black Rock Beach et Kaanapali Beach
Article rédigé le 10 juin 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Black Rock beach (« la plage aux rochers noirs », Puupekaa en hawaïen) et Kaanapali beach sont deux plages célèbres de la côte ouest de l’île de Maui. Dans le prolongement l’une de l’autre – Black rock beach et ses rochers de lave noire sont au nord de Kaanapali -, elles forment un ensemble de sable de quelque 5 kilomètres au nord de Lahaina.
Elles sont aussi un spot réputé pour assister au coucher de soleil. Ce sont les plages du secteur des grands resorts de la côte, ces hôtels de milliers de chambres (et appartements) avec X équipements (piscines, restos, activités etc)-qu’en général, oui, on fuit (mais c’est un hébergement très courant à Hawaï).
Bien que ces plages soient quasiment les « leurs » (elles sont devant), elles sont ouvertes à tout le monde (et l’accès est gratuit).
Tortues, snorkeling et baleines
Black Rock Beach est aussi un endroit réputé où « snorkeler » (plongée avec masque et tuba) et fréquenté par les tortues : on a eu la chance d’en voir une sur les rochers.
- Lire aussi : le Shaka roadtrip à la rencontre des baleines
Le secteur (au large) est l’une des zones fréquentées par les baleines à bosse, lors de leur migration d’hiver. C’est le cas de la majorité de la côte ouest, au sud mais aussi plus au nord, la Napili bay (à ne pas confondre avec la Napali Coast de Kauai).
C’est aussi le secteur des grands resorts (voir où dormir à Maui). On avait dormi au Kaanapali beach (racheté par Outrigger en 2023), avec une piscine en forme de… baleine. Voir et réserver sur Booking ou Hotels
Pour en profiter un max, l’idéal reste de dormir sur place : le parking est compliqué dans le secteur. L’un des seuls parkings gratuits ne compte que quelques places et a des consignes horaires strictes. Il se trouve dans l’enceinte du Kaanapali Beach Hotel (à droite en entrant, ici). Un autre, plus au sud, est entre le Westin Maui et le centre commercial The Whalers Village (ici).
Si vous restez un peu dans le coin, ne manquez pas le centre commercial (très sympa) en plein air, le Whalers village et ses activités gratuites (cinéma, ateliers, colliers de lei etc).
Voyage en février 2023; fiche rédigée en mai 2023
Logements testés et approuvés par les Roadies
Old Wailuku Inn at Hulupono, havre de paix sur Maui
Dormir sur Maui
Vous pouvez chercher des hébergements dans le secteur de Kaanapali Beach.
Sinon, où dormir à Maui ? C'est une grande question, surtout que l'île est la plus chère de toutes. On aime bien Lahaina (voir ici), Kihei (voir ici) ou Wailuku (voir ici). Et bien sûr Hana pour une expérience sauvage (voir ici).
Pour vous guider au mieux, nous avons rédigé un guide complet pour savoir où dormir sur Maui. A lire ici
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !