Hale Maluhia Country Inn, la maison dans la jungle
Article rédigé le 19 juin 2023 , mis à jour le 10 novembre 2023
C’est l’un de ces paradis où l’on se sent tellement bien qu’on y poserait bien ses valises plus longtemps (ou en tout cas où l’on ne se sent pas à « l’hôtel ») : le Hale Maluhia Country Inn (House of peace), qui veut justement dire « maison de paix, paisible ». Sur les flancs de la montagne surplombant Kailua-Kona, dans le secteur d’Holualoa, elle a des airs de cabane dans les arbres. Et on s’y croirait.
Lors de notre « Shaka » roadtrip à la rencontre des baleines, nous y sommes arrivés de nuit depuis Molokai. Notre avion avait du retard mais notre hôte, Dave, très drôle, nous a super bien accueillis et fait la visite guidée.
Grand jardin, une dizaine de chambres
Les lieux, d’abord : une maison en plusieurs « morceaux »xw au coeur d’un jardin luxuriant. Les hôt
et sa femme Miriam et leurs enfants, qui ont tout plaqué en 2017 pour acheter la demeure et en faire une maison d’hôtes). Il n’y a qu’une dizaine de chambres. Elles sont un peu surannées, mais très confortables (certaines ont une kitchenette). Ce dont on se fiche un peu car on a accès à tout le jardin et à un grand espace commun: salon, terrasse, cuisine équipée… C’est là qu’on prend le petit-déj, avec café Kona, fruits et petits gâteaux confectionnés chaque matin par Miriam avec les fruits de ses arbres, notamment le fruit à pain.
Ce qu’on a adoré, c’est le jacuzzi (juste à côté de notre chambre), où on passé toutes nos soirées. Sympa, tant qu’on ne fait pas de bruit et qu’on ne rejoue pas le Loft, car vous verrez, sans prosélytisme aucun, la religion est très présente dans la House of peace. Le tout au son des… grenouilles ! Une mélodie qu’on n’oubliera jamais, on vous en reparle à part. Dès le matin, ce sont les oiseaux qui prennent le relais.
Très bien placé pour rayonner
Le Hale Maluhia, situé sur les hauteurs de Kailua-Kona (la grande ville de la côte ouest de Big island (Hawaii) restera l’un de nos hébergements préférés à Hawaï. On a juste un peu galéré avec la clope (c’est courant) car tout l’environnement est non-fumeur (pas de vapote non plus). Pour fumer, il fallait sortir complètement de l’hébergement et donc aller sur la route, en plein virage hyper dangereux. Pas la pause idéale. Néanmoins, malgré ce qu’on nous a dit, le parking serait fumeur-friendly, selon le site internet. Mais oui on sait, le mieux serait de ne pas fumer du tout. Les anti apprécieront l’environnement.
Pourquoi on l’a choisi ? Ce qu’il faut savoir, d’abord, quand on part en voyage à Hawaï, c’est que les hébergements ne ressemblent pas à ceux dont on a l’habitude sur le continent. C’est, en gros, soit le gros resort, soit le B&B (quand ce n’est pas l’appart-condo). Celui-ci, bien que « loin » de l’océan, était davantage « nous ». Il n’a pas de piscine mais le spa fait l’affaire. En plus, il est plutôt « bon marché » vues les prestations (moins de 250 euros la nuit) et pour Hawaï (Big Island est d’ailleurs beaucoup plus accessible que les autres).
Voyage en mars 2023; fiche rédigée en juin 2023
Photos Lost in the USA (sauf grenouilles Deposit photos)
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !