Honolulu, la capitalede l’île d’Oahu et de tout l’archipel hawaïen, est beaucoup plus que l’image touristique des grands resorts qui lui colle à la peau. L’une des preuves se trouve à une poignée de kilomètres du centre, dans le quartier de Kakaako, le long de la côte.
Ancien quartier industriel
Un ancien quartier industriel de pêche et de production de sel en pleine transformation, hyper branché, une galerie street art à ciel ouvert, avec l’une des plus grandes concentrations de (beaux) graffs qu’on ait jamais vue. Un peu comme à Bushwick (new York) ou Wynwood à Miami. Il est « protégé » par le mouvement « Save our Kakaako ». Nous y avons passé une bonne demi journée lors de notre « shaka roadtrip », et on a adoré ce quartier.
Le gros des graffs se trouve dans un périmètre (relativement) limité : un carré entre Ala Moana Blvd au sud, Halekauwila au nord, Keawe St à l’ouest et Cooke St à l’est. Pour être plus précis, le centre névralgique se trouve autour du complexe de restos Salt At Our Kaka’ako (691 Auahi St, Honolulu, Oahu, site). Le mouvement a été initié par le collectif-festival Pow Wow. Vous pouvez retrouver la carte des graffs ici.
Evènements, brasseries, restos…
Le quartier est un repaire de brasseries, de restos branchés, etc. Il y a, régulièrement, des événements dont un « night market« . Et pour ne rien gâcher, le parking est gratuit outrès abordable.
Chinatown est juste à côté. Si vous cherchez un autre quartier à la mode et hors des sentiers battus, rendez-vous à Kaimuki (plus asiatique); il nous a moins emballé.
Voyage en mars 2023; fiche rédigée en juin 2023
Plein de restos sympas et de brasseries
Le quartier est blindé de restos à son image, dont plein de brasseries : Aloha beer company, Honolulu Beerworks et Waikiki Brewing Company, qu'on adore.
Le Royal Hawaiian est une icône, dans la skyline de Waikiki à Hawaï comme dans le monde de l'hôtellerie. Bonne nouvelle : on peut le visiter sans y dormir !
Véritable village hawaïen à Waikiki, l'Hilton Hawaiian Village est un resort géant qui fait partie du paysage et de l'histoire locale. C'est parti pour les superlatifs.
Il n'y a pas vraiment d'hébergements dans le quartier. Nous avons préparé un guide complet pour savoir quel hébergement choisir sur Oahu. A retrouver ici
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Un quartier vraiment unique branché et authentique
Accès
Kakaako est un quartier du sud d'Honolulu, la capitale d'Hawaï et de l'île d'Oahu. Le centre névralgique se trouve autour du complexe de restos Salt At Our Kaka’ako (691 Auahi St, Honolulu, Oahu, site).
Kakaako se trouve à 2 km (au sud) du centre d'Honolulu et à 5 km (à l'ouest) de Waikiki.
Où dormir à Oahu
Nous avons préparé un guide complet pour savoir quel hébergement choisir sur Oahu. A retrouver ici
Se loger
Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.