C’est l’une des questions clés lors d’un voyage, et plus encore à Hawaï : où voir le coucher de soleil ? Sur l’île de Kauai, la meilleure réponse (en tout cas la plus connue) est Kekaha beach park, aussi appelé MacArthur park.
Surfeurs et pêcheurs
Cette plage immense est située dans la partie la plus à l’ouest de l’île, et marque le départ de la plus longue bande de sable de tout l’état ! Du coup, ce n’est pas bondé (les voitures roulent même dessus). Plébiscitée par les surfeurs et les pêcheurs (les premiers cherchent la grosse vague baptisée Davidsons), elle est très agréable pour la balade mais l’océan y est souvent trop agité (et dangereux) pour la baignade (même surveillée).
Il y a des facilités (toilettes, etc) sur place. Si la météo le permet (et c’est souvent le cas puisqu’elle est réputée pour son ensoleillement et qu’elle est souvent épargnée par la pluie), on peut apercevoir l’île de Nihaau.
On y a admiré un coucher de soleil 5 étoiles(il tombe direct dans l’eau). Bon, il y avait plein de poissons morts sur le bord. On ne sait pas pourquoi (sûrement piégés dans un bassin), mais cela ôtait un peu de charme à ce lieu paradisiaque.
Voyage en août 2017; fiche rédigée en juillet 2023
Photos : toutes Lost in the USA sauf de jour Deposit photos
Cette plantation de sucre est devenue un resort tranquille où l'on séjourne dans des cabanes d'époque en toute autonomie. On a adoré Waimea Plantation Cottages.
L'un des meilleurs spots de Kauai pour le coucher de soleil
Accès
Kekaha beach est située dans la partie la plus à l'ouest de l'île de Kauai, à l'ouest de la ville de Waimea (5 km). La capitale, Lihue, est à (l'opposé sur l'île) à une quarantaine de kilomètres à l'Est.
Dormir à Kauai
Pour dormir à Kauai, nous avons rédigé un guide complet pour vous y retrouver. Voir ici
Se loger
Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.