Lampasas : éperon géant, drive-in d’Elvis et plus encore
Article rédigé le 14 décembre 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Do you know Lampasas ? Non ?! Bon, c’est un peu normal, ce n’est pas la destination texane la plus connue! On y est passés lors de notre Shaker roadtrip entre Austin et Fredericksburg, dans le Hill country.
Qu’est-ce qu’on faisait là ? On avait visé l’une de ces roadside attractions/ world famous dont on raffole, le plus grand éperon du monde ! Le « world’s largest spur » en anglais. Il mesure 10 mètres de haut pour plus de 4 tonnes et est plutôt chouette, le long de l’autoroute 281. Apparemment, il s’allume même la nuit.
- L’adresse : 1906 US-281, Lampasas
En faisant quelques recherches et en se baladant sur place, on a eu la surprise de découvrir qu’il y avait plein de choses à faire et voir à Lampasas.
Et à part l’éperon géant, que voir à Lampasas ?
Le centre-ville
Le centre-ville d’abord, mignon, authentique et moderne à la fois… Typiquement texan avec grand classique, sa courthouse au milieu d’une place centrale carrée. Il y a quelques murs peints et de chouettes échoppes . On a trouvé de petits trésors dans un super magasin d’antiquités (le Trading Post).
- L’adresse : place de la courthouse sur S Live Oak St
L’Hancock Springs Park
Il y aussi l’Hancock Springs Park, qui n’est rien de moins que la plus vieille piscine de l’état alimentée en continu par une source (toujours à 69°F donc un peu plus de 20°C), où l’on peut se baigner l’été (là c’était fermé, mais ça a l’air bien sympa et vintage à souhait).
- L’adresse : Hwy 281 S, Lampasas. Un peu au nord de l’éperon géant
L’Hanna Springs Sculpture Garden
Lampasas a aussi un grand jardin de sculptures (Hanna Springs sculpture garden), assez étonnant. Regardez ce poisson chat dans un truck.
- L’adresse : 501 E North Ave, Lampasas
Le drive-in d’Elvis Presley quand il était en garnison
On a surtout découvert qu’on n’était pas les premiers à découvrir le coin: le King himself s’y arrêtait pour manger un burger ! Elvis Presley faisait l’armée dans le coin, à Fort Hood (maintenant Fort Cavazos), à une trentaine de minutes de là, et il est venu plusieurs fois, en Cadillac, attraper un truc à manger, principalement des milkshakes à la fraise. C’était en 1958 et le drive-in (l’un des premiers de l’état) s’appelait le Dairy Cue.
Dormir à Lampasas ?
Même si Wimberley, Fredericksburg ou Bandera ont nos faveurs pour dormir dans le Hill Country, Lampasas peut constituer une bonne nuit d’étape. Voir les hébergements à Lampasas, Wimberley, Fredericksburg et Bandera
Il est toujours là (sa devanture historique aussi) mais il s’appelle désormais le Storm’s. On n’a pas résisté à s’y arrêter aussi ! Les burgers sont plutôt bons et pas chers du tour. Attention, celui qu’ils appellent « cordon bleu », une spécialité du Storm’s, n’a pas grand-chose à voir avec les nôtres.
- L’adresse : 201 N Key Ave, Lampasas
Voyage réalisée en mars 2023
Dormir à Lampasas
Même si Wimberley, Fredericksburg ou Bandera ont nos faveurs pour dormir dans le Hill Country, Lampasas peut constituer une bonne nuit d'étape. Voir les hébergements à Lampasas, Wimberley, Fredericksburg et Bandera
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !