Alamogordo, bien plus que la porte vers White Sands
Article rédigé le 26 mai 2024 , mis à jour le 26 mai 2024
Bon camp de base pour visiter le fantastique parc national de White Sands et ses dunes de sable blanc, Alamogordo, dans le désert du Nouveau-Mexique, est une ville agréable, et qui nous surprend à chaque fois. Et pourtant, c’est aussi un secteur militarisé avec la base aérienne Holloman, le White Sands Missile Range, d’où sont testés les missiles, et le Trinity Site, à 120 kilomètres au nord, lieu de test de la première arme nucléaire dans le cadre du projet Manhattan.
Déjà, la pistache !
Nous y sommes allés plusieurs fois et, en 2023, lors de notre « shaker roadtrip » entre Texas et Californie, nous y avons même posé nos bagages pour deux nuits, histoire de se reposer un peu.
C’était sans compter sur tout ce qu’il y a voir dans le secteur ! La ville, déjà, est grande avec ses 30 000 habitants, avec toutes les commodités, mais reste à taille humaine, au pied des Sacramento Mountains.
Déjà, il est impossible de faire l’impasse sur l’une des célébrités locales, la pistache géante de Pistachioland (et son voisin le coeur géant). On vous a raconté notre rencontre avec la pistache géante ici.
Roadside attractions et jolis panneaux
La rue principale, White Sands Blvd, est un repaire de jolis panneaux (comme celui du White Sands Motel, 1101 S White Sands Blvd) et de roadside attractions. Citons le Hi-D-Ho Drive-in (414 S White Sands Blvd, Alamogordo) et ses burgers « tiger », le Toy Train Depot (1991 N White Sands Blvd, Alamogordo), un musée du train, une coccinelle araignée (1101 Eddy Drive), l’Alameda Park Zoo (1021 N White Sands Blvd, Alamogordo), plus ancien zoo du sud-ouest…
Et vous pouvez aller faire un tour dans le centre historique, sur N New York Avenue, jalonné de bâtiments d’époque. Le Roadrunner Emporium (928 N New York Ave, Alamogordo) est installé dans l’ancienne banque et on peut encore y voir le coffre-fort.
Où dormir à Alamogordo
Idéal pour visiter White Sands, Alamogordo regorge de motels. On aime beaucoup le White Sands Motel. Voir les autres hébergements sur Booking
Envie de claquer une photo devant les lettres Alamogordo ? Rendez-vous au numéro 37, de l’US 82. Nous avions aussi testé le Museum of Space History (3198 State Rte 2001, Alamogordo). Ce n’est pas le Kennedy Space Center ou le Space Center de Houston mais ça peut mériter un détour si vous êtes dans le coin. Affilié au Smithsonian, on y trouve un International Space Hall of Fame. Le musée abrite aussi la dernière demeure de Ham, le premier chimpanzé dans l’espace (1961).
Dernière chose, Alamogordo permet aussi de se projeter vers la Lincoln Forest, à l’est.
Voyage en 2015, 2022 et mars 2023. Fiche rédigée en mai 2024
Dormir à Alamogordo
Idéal pour visiter White Sands, Alamogordo regorge de motels. On aime beaucoup le White Sands Motel, simple et propre. Voir les autres hébergements sur Booking, Hotels ou Expedia
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !