Saratoga Hot Springs, des sources chaudes sous tipi
Article rédigé le 3 décembre 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Connaissez-vous les sources chaudes (« hot springs ») ? On en raffole, et ça faisait des années que celles-ci étaient sur notre « hot list »: les tipis du Saratoga Hot Springs Resort à Saratoga, dans le sud-est du Wyoming.
Nous avons (enfin!) pu y débarquer lors de notre roadtrip « Road to 49 » 2023, lors d’une étape entre Boulder (Colorado) et Sheridan (Wyoming) et nous y avons passé un séjour idyllique. Le domaine (un resort mais à la cool, pas du tout guindé) est composé de plusieurs bâtiments, répartis autour des « piscines » de sources chaudes. Il y en a une grande, une moyenne mais, surtout, plusieurs petites abritées dans des… tipis ! C’est génial, insolite, intimiste… On peut facilement y rester plusieurs jours, en « retraite », puisqu’il y a tout sur place : resto, brasserie, spa… même un golf et des locations de motoneiges l’hiver.
Différents bassins, différentes températures
Arrivés tard en soirée, on a réussi à manger (la Snowy mountain brewery est vraiment top, on s’est régalés, servis par une serveuse-DJ incroyable) mais aussi à faire trempette une première fois, à la belle étoile. Les sources ne sont pas ouvertes 24h/24 mais ferment assez tard (23 heures à cette saison, minuit si on ne fait pas de bruit), l’important étant de ne pas gêner les autres clients. On s’est détendus total, testant un à un les bassins des tipis puisque tous n’ont pas la même physionomie ni la même température.
Les différentes sources ont une température de 35-45°C. Ils ne font rien, « Mère Nature » s’en charge. Les Indiens Cheyenne, Ute and Arapaho les utilisent depuis des centaines d’années. Elles sont chargées de différents minéraux et auraient des vertus médicinales, apparemment parmi les plus réputées du monde. On n’était pas stressés, mais la trempette nous a sacrément détendus !
Au petit matin, on n’avait qu’une envie: y retourner ! D’ailleurs, nous avons bien dû pulvériser notre record de durée en bassins. On pensait que ça allait embouteiller, mais pas du tout. On a traîné jusqu’au check-out en « chillant ».
Il paraît que c’est encore plus génial l’hiver ! Et cela nous a donné envie de revenir quand le secteur est sous la neige.
Ce qui ne gâche rien, c’est que la (petite) ville de Saratoga est aussi cool que le resort. On vous en parle par ailleurs.
Le conseil de Roadie
L’accès est « adult only », réservé aux adultes, de 6h à 8h, comme le soir après 21 heures. Attention, ils nettoient chaque semaine les bassins, successivement (vérifier les dates sur leur site, en général mardi pour la grande piscine et le mercredi, en journée, pour les tipis).
Attention : accès réservés aux hôtes (qui dorment sur place); mais on peut aussi y entrer avec un forfait au spa. Pas de réservations pour les tipis : c’est premier arrivé, premier tipi (euh, servi!). Attention bis : à ne pas confondre avec le Saratoga Springs resort, l’un des hôtels de Disneyworld (en Floride!).
Voyage réalisé en août 2023
*Collaboration commerciale non rémunérée : nous avons été invités au Saratoga Hot Springs Resort, mais tous les avis et commentaires nous reviennent= cette fiche est rédigée en toute liberté
Sur place
On a a-do-ré la brasserie-resto sur place (la Snowy mountain brewery). Super menu avec bons burgers, quesadillas géantes, etc. Chouette beergarden à l'extérieur.
Dormir au Saratoga hot springs resort PRIX????? LIEN
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !