Hotel Revival Baltimore, valeur sûre de Charm City
Article rédigé le 8 décembre 2023 , mis à jour le 8 décembre 2023
Où dormir pour visiter Baltimore, la plus grande ville du Maryland ? Comme dans toute grande ville, l’offre est un peu différente de nos classiques (#motelvintage) et se pose la question (que vous êtes nombreux à nous poser) de la sécurité. Car oui, mieux vaut (encore) éviter certains quartiers à Baltimore, qui n’a pas la réputation la plus reluisante des Etats-Unis.
Mais Baltimore est en pleine renaissance, et l’hôtel « Revival » en est une belle démonstration. Son nom est d’ailleurs un clin d’oeil au phénomène qu’il souhaite accompagner, autant qu’à son passé. Situé dans le quartier historique de Mount Vernon (cultural district) dans le Downtown, à deux pas du Washington Monument (un obélisque en hommage à George Washingon) et de la magnifique bibliothèque Peabody, ce boutique-hôtel trendy a rouvert en 2018 dans un bâtiment classé. D’abord propriété d’un amateur d’art, cet immeuble centenaire (il date du XXe siècle) a longtemps été un hôtel, le Peabody Court hotel.
Rooftop, speakeasy et salles de karaoké
Autant d’éléments qui ont été utilisés pour sa décoration, soignée, avec des oeuvres d’art, du mobilier vintage, du marbre… sur une dizaine d’étages et dans une centaine de chambres. C’est aussi un lieu de vie avec un café, des restaurants, un rooftop, un bar speakeasy et même des salles de karaoké !
Nous y avons passé une (super) nuit lors de notre première visite à Baltimore et notre roadtrip « Road to 49 ». L’accueil a été adorable, la chambre (au 9e avec vue sur la place et le Washington monument) était immense et tout confort, particulièrement bien agencée et meublée. Toutes les parties communes sont magnifiques. Plus trendy que ce qu’on choisit spontanément, mais on s’y est sentis très à l’aise.
Réserver au Revival Baltimore
Selon nous, le Revival, notamment de par sa situation centrale et le calme du quartier de Mount Vernon, est une vraie bonne solution pour découvrir la ville. Ses tarifs sont attractifs pour découvrir la ville (sauf le parking). Voir et réserver sur Booking ou sur Expedia . Dormir ailleurs à Baltimore
Le parking est cher (une cinquantaine de dollars, avec voiturier) mais ça fait partie des endroits où il est difficile d’y couper, comme dans beaucoup de villes du Nord-Est… Il n’y a quasiment pas de places de stationnement dans les rues adjacentes, le stationnement est très réglementé et on a préféré jouer la sécurité. Mais il est toujours possible de trouver une autre option.
Le lendemain matin, nous en avons profité pour visiter le quartier à pied (étonnamment très européen), avec le Washington Monument et la Peabody Library avant de repartir à la découverte de la ville.
Voyage effectué en septembre 2023
*Collaboration commerciale non rémunérée (nous avons été invités au Revilval, mais tous les avis et commentaires nous reviennent= cette fiche est rédigée en toute liberté)
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !