The Revolution Hotel, boutique hôtel abordable à Boston
Article rédigé le 7 septembre 2024 , mis à jour le 7 septembre 2024
Où dormir à Boston ? C’est une question importante, comme toujours dans les grandes villes. Dans la capitale du Massachusetts, il y a de quoi faire, mais encore faut-il choisir le bon quartier, proche des principaux sites d’intérêt, un coin « sûr », le tout sans perdre un rein.
Autant de considérations qui nous ont conduits, lors de notre roadtrip « Road to 49 », à réserver notre hébergement au (presque) dernier moment.
Proche du centre
Comme d’habitude, on cherchait à éviter les giga buildings et les chaînes… La première fois qu’on avait visité la ville, en famille, on avait dormi dans le Seaport District (voir les hébergements). Cette fois, on a choisi The Revolution hotel, pour son côté trendy et son bon emplacement, dans le quartier (branché) de South End, tout près du centre-ville. Il est à 15 minutes à pied du Public Garden et du Boston Common, et à 25 minutes de la Massachusetts State house.
Le Revolution possède un parking, qui se trouve quand même à une dizaine de minutes de marche mais avec un petit discount.
Nous y sommes restés deux nuits, tout contents d’avoir dégoté une chambre à moins de 150 dollars la night, ce qui, à Boston, est plutôt pas mal. Bon, on n’avait pas gaffe lors de la réservation, mais la chambre, toute petite (à la new-yorkaise, comme ici) n’avait pas de salle de bain : à un étage, les sanitaires sont partagés (des petites cabines avec douche et WC).
Habitués à changer, cette fois, on a laissé comme ça (une fois de temps en temps, ça n’allait pas nous tuer). Et il paraît qu’elles sont mieux (en tout cas vous, avez été nombreux à nous le dire) que les chambres classiques avec SDB. Il y en a aussi, ainsi que des suites.
Réserver au Revolution Hotel
Vous l’avez compris, pour cette histoire de sanitaires, vérifiez bien que vous choisissez la bonne chambre. Vous pouvez réserver au Revolution sur Booking , Hotels ou Expedia .
Les autres quartiers qui le font bien pour dormir à Boston : Back Bay , North End , Downtown , Seaport District ou Beacon Hill .
L’esprit révolutionnaire de Boston
L’hôtel, sur le thème de l’esprit révolutionnaire de Boston, est sympa, super bien décoré. Il y a une salle de sport, un resto (le Cosmica) et un café à l’entrée (le Kohi). Nous y avons très bien dormi. La chambre, bien que petite, était bien agencée et les espaces communs très propres et confortables.
Petit bémol : le café est aussi ouvert aux non hôtes de l’hôtel… Du coup, il y a parfois tellement la queue que ça perd beaucoup trop de temps (pas de cafetières dans les chambres).
Voyage en septembre 2023, fiche rédigée en septembre 2024
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !