Vue Orleans, le nouvel observatoire pour voir la Nouvelle-Orléans d’en haut
Article rédigé le 31 octobre 2024 , mis à jour le 17 novembre 2024
Lors de notre dernier passage à la Nouvelle-Orléans, lors de notre roadtrip « éclipse écrevisses » au printemps 2024, c’était la dernière grande nouveauté de la ville, la nouvelle attraction dont tout le monde parle : le « Vue Orleans », un nouvel observatoire à la new-yorkaise unique à NoLa, pour voir la ville d’en haut, à 360 degrés.
Au sommet du World Trade Center de NoLa
Au sommet de l’ancien World Trade Center (124m), gratte-ciel emblématique de la (petite) skyline de NoLa, occupé désormais par l‘hôtel de luxe Four Seasons (l’entrée est à l’arrière, en face de l’aquarium) se dresse fièrement le « Vue Orleans ». Il a ouvert en mars 2022.
Attention, il n’y a pas de parking dédié, mais il y a plusieurs parkings publics (payants) alentour et l’un d’eux a un partenariat avec le Vue (réduc de 5 dollars). C’est là qu’on s’est garés avant de prendre l’ascenseur pour le 34e étage.
On commence d’abord par une visite interactive dernier cri, high-tech avec des écrans à capteurs qui permettent de découvrir l’histoire de la ville, de l’état… Attention, ça se dirige avec la main, mais sans toucher (devinez qui l’a fait?!). C’est un coup à prendre.
On peut aussi se déguiser (virtuellement) pour Mardi Gras ou écouter les différentes musiques locales. Et meme découvrir les secrets de la gastronomie locale, à la table d’un restaurant virtuel.
Réserver au Vue Orleans
Envie de prendre de la hauteur ? Vous pouvez prendre vos billets pour le Vue Orleans sur Viator ou GetYourGuide . L’observatoire est aussi inclus dans le pass GoCity New Orleans. A découvrir ici.
Direction le 34e étage
Nous prenons ensuite un ascenseur, lui aussi recouvert d’écrans qui diffusent un mini-film jusqu’au 34e étage. Là, se dévoile tout un étage, rond et à 360 degrés, mi intérieur mi extérieur (il y a des vitres autour de la partie terrasse). Nous en apprenons encore sur la ville, on peut jouer à conduire une barge, zoomer sur les lieux connus de la Nouvelle-Orléans… Et même prendre un verre au bar du sommet. Un peu cher, mais ils ont du mint julep, un super cocktail local ancêtre du mojito.
De là-haut, nous voyons parfaitement le Mississippi, ce qui est rare, le downtown, le Vieux carré français, Algiers, sur l’autre rive… Sûrement pas aussi spectaculaire qu’à New York, où les observatoires en hauteur sont une merveille, mais quand même. Cela permet d’avoir un point de vue inédit sur la ville de la Nouvelle-Orléans. A noter qu’il y a aussi un resto sur place.
Voyage en avril 2024; fiche rédigée en mai 2024
*Collaboration commerciale non rémunérée : nous avons été invités au Vue Orleans, mais tous les avis et commentaires nous reviennent
Logements testés et approuvés par les Roadies
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans
A la Nouvelle-Orléans
Hormis les hôtels ci-dessus, testés et validés par nos soins, vous pouvez aussi dormir au Four Seasons, qui se situe sous le Vue.
Ailleurs à la Nouvelle-Orléans, voir les hôtels sur Booking, Hotels ou Expedia.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !