Accueil / Découvrez les USA / Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans
Dormir

Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans

Article rédigé le 17 novembre 2024 , mis à jour le 17 novembre 2024

Des hébergements à la Nouvelle-Orléans, on commence à en avoir testé une belle collection, de l’hôtel traditionnel au pseudo-AirBNB, en passant par différents quartiers (French Quarter, Treme, Marigny…). Ce dont on rêvait depuis un bon moment, c’était de dormir à nouveau dans une vraie « shotgun » house (littéralement « maison fusil à pompe »), les maisons typiques et multicolores de NoLa.

Lorsqu’on a commencé à organiser notre roadtrip « éclipse-écrevisses », peu de temps avant, on a cherché, cherché, sans trouver. Il faut dire que l’on tombait en plein week-end, de surcroît celui du grand festival du French Quarter. La plupart des hébergements étaient complets et louaient pour le week-end en entier.

On a fait des montages entre plusieurs, mais on n’arrivait pas à enlever l’un d’eux de notre tête: le Blue60 (« sixty ») Marigny Inn (aussi appelé Blue 60 Guesthouse, voir ici), hyper bien noté et classé. Tellement qu’en insistant, on s’est rendus compte qu’une chambre était bien libre à la fin du festival ! Alléluia, on allait enfin dormir dans notre shotgun toute bleue, un peu comme des locaux (ou, en tout cas, au milieu d’eux).

L’hébergement est situé sur Elysian Fields Avenue, dans le coeur du quartier de Marigny. Le quartier, qu’on connaît bien, est « safe » en matière de sécurité et nous étions à quelques minutes à pied de l’animation de Frenchmen Street. Et à un quart d’heure du French Quarter, le Vieux quartier français, centre touristique.

Nous avons pu garer la voiture dans la rue (gratuitement) et l’y laisser, pour se déplacer principalement à pied. Il y a plein de restos, de cafés et d’épiceries à proximité (certains ferment très tard ou sont ouverts 24/24).

Nous avions réservé une grande chambre (il y en a 6, de différentes tailles et avec, chacune, une entrée indépendante), la « Porch suite », car nous étions trois, avec Anne-Laure (aka Babylou). C’est là qu’on a fini notre séjour, pour plusieurs nuits. Et on a a-do-ré ! Tellement qu’il a caracolé en tête de notre top logements du séjour (et peut-être bien de la Nouvelle-Orléans).

Le check-in, l’entrée dans les lieux, se fait en autonomie : on reçoit un code qui permet d’ouvrir le portail extérieur, un autre pour l’accès à la chambre. Il n’y a pas de réception mais un guide avec plein d’infos et les contacts des propriétaires en cas de besoin.

Réserver au Blue60 Marigny Inn

Comme vous l’avez compris, c’est un vrai coup de coeur. Vous pouvez réserver au Blue60 Marigny Inn, sur Booking , Hotels ou Expedia

Tout est agréable. Le patio et son jardin luxuriant, avec des balancelles, des fauteuils, de petites fontaines et même un jacuzzi (on peut l’utiliser toute la nuit, en ne faisant pas de bruit pour ne pas déranger les voisins). C’est so New Orleans.

Notre suite était top, grande et magnifiquement décorée (chaque chambre l’est par des artistes, tout comme l’extérieur); la salle de bain était peut-être un poil petite (et on devait traverser le salon-chambre de la numéro 3 pour y aller). Il y a une cafetière, un frigo…

Nous y serions bien restés toute la journée (et plus longtemps !).

Seul petit bémol : un peu de bruit le soir, lorsque les fêtards font leur « ronde » en voiture… (mais bon, on sortait aussi!). Depuis qu’on a quitté ce petit paradis, on a le blues (du Blue).

  • Le + : l’authenticité, un petit cocon bien placé où l’on se sent chez soi et un extérieur fantastique
  • Le- : peut-être cette histoire de bruit en soirée (mais qui ne nous a pas empêchés de dormir, loin de là)

Voyage en avril 2024; fiche rédigée en mai 2024

Logements testés et approuvés par les Roadies

Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter

1234 Chartres St, New Orleans, Louisiane
Le Richelieu Hotel, très bien placé dans le French Quarter, a tout : du cachet, une piscine, un parking et un restaurant.

The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny

417 Frenchmen street, New Orleans, Louisiane
Le Frenchmen est, pour la Nouvelle-Orleans, un immense hôtel, avec de nombreux espaces extérieur, une ambiance détendue. Il est hyper bien placé entre Marigny et le Vieux Carré français. Attention, il peut y avoir un peu de bruit.

New Orleans Guest House, pour dormir à Treme

1118 Ursulines Av., New Orleans, Louisiane
Cette guest house, dans Treme mais à deux pas du Vieux Carré français, est un havre de paix (avec chats) où il fait bon poser ses valises.

Balcony Guest House, bon plan à Marigny

2483 Royal Street, New Orleans, Louisiane
Cet hôtel, en fait un bed & breakfast, est un bon plan dans un chouette quartier mais peut s'avérer compliqué. A choisir en connaissance de cause.

Dormir ailleurs à la Nouvelle-Orléans

Ailleurs à la Nouvelle-Orléans, voir les hôtels sur Booking, Hotels ou Expedia.

 

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1008 Elysian Fields Ave, New Orleans, Louisiane
GPS :
Lattitude : 29.9677669,
Longitude : -90.0571737
Téléphone :
+1(504)-324-4311
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24/24 (check-in autonome avec un code, pas de réception)
Tarifs :
A partir de 200 euros
Wifi :
Gratuit, très bien
Parking :
Non mais gratuit dans les rues voisines
Equipements :
TV, frigo, micro-ondes, cafetière, vaisselle, clim...
Autres services :
Jacuzzi, guide de bienvenue avec conseils, déco par des artistes, patio et extérieur
Spécificités :
Un bijou !

Accès

Le Blue 60 Marigny Inn est situé dans le quartier de Marigny, à 5 minutes (à pied) de l'animation du quartier de Marigny (Frenchmen street) et 15 du French quarter, le Vieux carré français (2 kilomètres). L'aéroport est à 25 kilomètres (à l'ouest).

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
1234 Chartres St, New Orleans, Louisiane
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
417 Frenchmen street, New Orleans, Louisiane
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
1118 Ursulines Av., New Orleans, Louisiane
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
2483 Royal Street, New Orleans, Louisiane

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !