Où dormir à San Francisco ? C’est une question très importante, que l’on nous pose très souvent. Il y a de nombreuses réponses, suivant vos envies, mais très souvent, surtout pour une première visite, on conseille le quartier (touristique) du Fisherman’s Wharf, avec le Pier 39, et une adresse : l’hôtel Zephyr, au bord de la baie de SF. Nous l’avons (enfin !) testé, et on continuera de le recommander. Car l’expérience était au niveau.
Emplacement, emplacement, emplacement…
Pour son emplacement, d’abord. Au Zephyr, vous êtes littéralement à 5 minutes à pied du Pier 39, à peine plus loin des départs pour Alcatraz ou pour le coeur du Fisherman’s Wharf. Et encore à 20 minutes de la Coit Tower ou à 25 minutes de Chinatown.
Mais aussi pour ses services, ses espaces communs et ses chambres, plutôt grandes à l’échelle San Francisco. Cet hôtel immense (plus de 300 chambres, et pourtant on ne dirait pas) est sur le thème marin (« shipyard chic »). Chaque chambre donne l’impression d’être dans une cabine de capitaine, avec un hublot. Il y a différents standings. Certaines ont un balcon et/ou offrent une vue sur la baie, de plus ou moins loin.
C’est dans l’une de celles-ci, avec vue sur la grande roue, la SkyStar (pour réserver un tour, c’est par ici), arrivée quelques mois plus tôt (avant, elle était dans le parc du Golden Gate Bridge).
Enfin, il a surtout, saint Graal à San Francisco, un parking (couvert/découvert). Bien que très cher (64 dollars/jour), c’est un vrai plus à San Francisco si on a pas d’autres choix que d’avoir encore la voiture.
Canapés, braseros et s’mores
Nous y sommes restés 3 nuits, un week-end en plein milieu des vacances d’été2024, lors de notre Loneliest roadtrip. Habitués à dormir dans d’autres quartiers (Marine, Union, Castro…), nous avons bien aimé se rapprocher de la baie. Nous nous sommes un peu perdus entre les ascenseurs et le parking (lol) mais tout s’est très bien passé, et sa localisation nous a permis de passer une journée tranquille sans prendre la voiture.
A l’arrivée, on nous offre des bouteilles d’eau et un kit à s’mores (ces petits gâteaux traditionnels des soirées feu de camp), car il y a des braseros dans le jardin (un kit par séjour, les suivants sont à acheter, 5 dollars, à la réception).
Les parties communes, immenses et trendy (juste ce qu’il faut, avec de quoi s’asseoir partout, plein de jeux, des canapés et des tables pour manger ou autre), plus de 700 m2 (à l’intérieur et à l’extérieur), des murs peints un peu partout, une belle déco…
Notre chambre, au 4e étage, était super, assez grande, avec baie vitrée et hublot, déco marine et, là aussi, plusieurs fauteuils.
Nous étions vraiment à deux pas des commerces du Fisherman’s Wharf, et il y a des restaurants tout près (y compris un au bout de la cour). Un soir, un peu KO, on a ramené une clam chowder (soupe de palourdes dans un bol de pain) de Boudin, un classique, et mangé sur place.
Le tip de Roadie
Au-delà du Zephyr, il y a le Zephyr walk, une allée de commerces autour de l’hôtel. Plusieurs d’entre eux proposent des réductions sur présentation de sa clé de chambre (sympa).
Sa proximité du Pier 39 nous a permis d’être en quelques minutes au départ de notre croisière à baleines. En bref, le Zephyr, est une valeur sûre pour découvrir San Francisco, particulièrement pour une première visite.
Le + : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… et les aménagements
Le- : le prix du parking
Voyage en août 2024; fiche rédigée en août 2024
*Collaboration commerciale non rémunérée. Nous avons été invités à l’hôtel Zephyr (qui était notre choix). Tous les avis et commentaires nous reviennent (ce qui veut dire que nous sommes libres de donner notre avis et de dire ce qu’on en a vraiment pensé).
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Frigo, clim, TV, cafetière, bouteilles d'eau et kit à s'mores offerts (certaines chambres ont un balcon)
Autres services :
Parties communes intérieures et extérieurs immenses, jeux, café et thé à dispo, braseros pour griller des s'mores, salle de sport...
Spécificités/le + :
Super emplacement dans le Fisherman's wharf
Accès
L'hôtel Zephyr se trouve dans le Fisherman's Wharf, le quartier touristique et au bord de la baie de San Francisco. Le Pier39 (avec toutes ses attractions et le départ des croisières) n'est qu'à quelques centaines de mètres.
L'aéroport international de San Francisco est à 25 km (environ 30 minutes, au sud), le pont du Golden Gate à une dizaine de kilomètres (à l'ouest).
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !