Tortilla Flat, six habitants sur l’Apache Trail
Article rédigé le 1 août 2015 , mis à jour le 7 septembre 2024
Tortilla Flat apparaît juste après le Canyon Lake (à 25 km d’Apache Junction), sur la route mythique qu’est l’Apache Trail. Cette ville au nom bizarre n’en est pas une. Six habitants, basta.
On y trouve un mini-musée (4m2), un General Store, un gift-shop et un saloon. Saloon où il est souvent recommandé de ne rien consommer de solide malgré le panneau « good food » placardé dessus (conseil que l’on a religieusement suivi). Il parait que c’est à voir.
Beau bordel organisé, le « Superstition Saloon », prisé des bikers, est recouvert de billets de 1 dollar, signés. Pas de chance pour nous, l’endroit, un peu toc d’extérieur (il a été reconstruit à la fin des années 80 après un incendie qui a tout ravagé) avec son faux pendu, était fermé.
Base arrière pour la construction du Roosevelt Dam, le village était plus peuplé à une époque mais des inondations et un isolement certain ont fait fuir la population de Tortilla Flat.
Un drôle de nom d’ailleurs, qui trouve son origine chez les cowboys qui faisaient le chemin de Globe à Phoenix. Un groupe, heureux de sa vente à Phoenix, avait un peu forcé sur la bouteille. Ils avaient oublié la nourriture pour le chemin du retour. Arrivés sur ce flat (petit plat), n’ayant que de la farine avec eux, ils durent se contenter de… tortillas. Par ailleurs, c’est aussi le nom d’un roman de John Steinbeck.
Apache Trail, route mythique dans les montagnes
Route
L'Apache Trail est l'une des routes emblématiques de l'ouest américain. 70 miles de bitume et de piste à travers les Superstition Mountains.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Mesa Mezona Hotel – FERMÉ
Egyptian Motor Hotel, motel vintage à Phoenix
À moins de 40km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !