Kiva Koffeehouse, café en pleine nature sur la Scenic 12
Article rédigé le 1 août 2015 , mis à jour le 7 septembre 2024
Sur la très jolie Scenic Byway 12 au coeur de l’Utah, entre Bryce Canyon et Capitoll Reef, les arrêts photos se multiplient, jusqu’à ce que l’on croise un panneau. On avait lu quelque part qu’il existait un resto sur la 12. Un endroit un peu spécial, qui ne se trouvait pas dans l’un des villes.
Une kiva, une pièce circulaire utilisée par les indiens pueblos pour les rites religieux. Au début des années 90, un artiste et ingénieur du nom de Bradshow Bowman a souhaité construire cette kiva sur la route 12.
Elle se fond dans le paysage
Un projet fou achevé en juillet 1998 (Bowman avait alors 87 ans, il est mort en l’an 2000). L’ensemble qui offre une vue exceptionnelle se fond parfaitement dans le paysage. C’est un arrêt très appréciable sur la désertique Scenic 12. La Kiva propose également un « Kottage » avec deux chambres.
La carte du Kiva Koffeehouse est baba-bio. On s’offre deux succulents jus de fruits maison et des wraps bio. Très bons et très sains. On passera sur la demi-douzaine de compatriotes entrés comme de éléphants dans un magasin de porcelaine en gueulant « Hé, elles sont où les chiottes, Gilbert ? » On se marre, un peu désolés, avant de reprendre la route jusqu’à Capitol Reef. Prochain arrêt.
Scenic Byway 12, plus belle route de l’Utah
Route
La Scenic Byway 12 a été la première des "All American Roads", la crème de la crème des routes les plus belles des Etats-Unis.
Kiva Kottage
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !