Kellys Brew Pub – FERMÉ
Article rédigé le 11 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
La Route 66 (Central avenue) à Albuquerque (Nouveau-Mexique) offre plusieurs occasions de manger ou boire un verre dans des endroits insolites et chargés d’Histoire : anciennes stations-services, stations de lavage… Le Kelly’s Brew pub est un ancien garage Ford, qui à la grande époque de la Mother road était l’un des premiers à accueillir les automobilistes qui arrivaient en ville. Il appartenait à la Jones Motor Company. Ralph Jones l’a fait construire à un carrefour stratégique en 1939. De style dit « Streamline modern » (architecture « paquebot » en français), le commerce était l’un des plus modernes du sud-ouest et a duré une vingtaine d’années en tant que garage automobile.
Mise à jour (juin 2022) : nous avons appris que l’établissement, après des mois difficiles, le Kelly’s a fermé en 2020
La Jones Motor company a déménagé pour un autre emplacement, et plusieurs businesses se sont succédé dans le bâtiment : magasin de cyclomoteurs, d’articles d’occasion, institut de beauté, surplus de l’armée… Jusqu’à ce que l’équipe de qui allait devenir le Kelly’s Brew Pub le rachète, en 1999, le rénove dans son esprit d’époque et y installe sa brasserie artisanale. Il a été classé bâtiment historique dès 1993.
Depuis, c’est devenu une institution. Le restaurant-brasserie est immense (intérieur et terrasse) et sert une vingtaine de bières artisanale pression (classées par « couleur » de façon hyper pratique) et de super plats pas très chers. Au menu, on trouve les classiques américains (burgers, salades, soupes, sandwiches…) mais aussi pas mal de tex-mex et de super desserts.
Après être passés devant une bonne dizaine de fois au cours de nos deux passages à Albuquerque, on a fini par s’y attabler. On a a-do-ré ! Service sympa, wifi gratuit, bonne bière et plutôt bonne cuisine (la salade au poulet frit était top mais Delphine n’a pas adoré son sandwich Reuben, mais c’était plus une histoire de goût perso). Le Kelly’s est ouvert tard et organise divers événements et des réductions certains jours.
N’oubliez pas de faire un tour aux toilettes (d’époque), décorées de plein de photos et d’objets historiques.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Andaluz, au centre d’Albuquerque
Sandia Peak Inn, motel abordable à Albuquerque
A Albuquerque
Albuquerque est une grande ville qui gagne à être connue. Sous le feu des projecteurs avec Breaking Bad, c'est une ville en pleine expansion. Hormis le Sandia Peak (bon motel) et l'Andaluz (plus haut de gamme) que nous avons testés (voir ci-dessus), il y a de nombreux autres hébergements. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !