66 Diner, diner vintage sur la route 66
Article rédigé le 11 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
A Albuquerque (Nouveau-Mexique), la Route 66 a été déviée de son tracé originel et porte désormais le nom de Central avenue, une immense artère qui traverse toute la ville. Au bord, de nombreux restaurants ont la particularité d’avoir été, à la grande époque de la Mother road, une station (service ou de lavage), un garage… Le plus célèbre et photographié de tous est certainement le 66 diner, à côté de l’université.
Hyper design (blanc et serti de lignes rouges et vertes qui s’allument à la nuit tombée), le 66 Diner est installé dans une ancienne station-service Philips des années 1950. Des serveuses en costumes fifties y servent tous les jours les classiques du diner américain (breakfast, burgers, plats du jour, poulet frit et milkshakes primés) sur de la musique rockabilly sortie tout droit du jukebox. On s’y croirait. Pourtant, le 66 n’est devenu diner que dans les années 1980. Ouvert en 1987, il a été quasiment détruit en totalité en 1995 par un incendie. Reconstruit, il est devenu une institution.
On n’a pas goûté aux plats mais beaucoup de Roadies le recommandent. Ne manquez pas le mur de plaques minéralogiques 66′ juste à côté, particulièrement photogénique.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Andaluz, au centre d’Albuquerque
Sandia Peak Inn, motel abordable à Albuquerque
A Albuquerque
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !