Kokopelli Inn, motel au coeur de Bluff
Article rédigé le 23 avril 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Vous savez ce qu’est un Kokopelli ? C’est un personnage joueur de flûte, au dos courbé, un poil provocateur, souvent trouvé sous forme de pétroglyphes ou autre dessins des Premiers Peuples. C’est l’emblème que s’est choisi le Kokopelli Inn, réputé parmi les meilleurs hébergements de Bluff (Utah); on le trouve un peu partout dans l’hôtel/motel, des lampes aux murs qui décorent chaque chambre de couleur turquoise.
On y a dormi une nuit, lors de notre remontée vers le Yellowstone. Mais le centre mormon de Bluff est aussi une très bonne rampe de lancement vers Monument Valley, à 45 minutes de route. On y a débarqué en début de soirée. L’accueil est très sympa, il y a plein de documentation et le personnel n’est pas avare de bons conseils pour trouver où manger. Le motel est de plain-pied, avec des bâtiments qui communiquent. Il est implanté au bord de la route principale mais aussi dans un écrin de verdure sur fond de rochers rouges. De retour du restau, on a entrepris de rentrer nos valoches (pas hyper pratique).
La chambre était petite mais chouette et archi-propre, avec un décor minimaliste (mur turquoise et tableau de Kokopelli). On y a passé une très bonne nuit.
Le lendemain matin, on s’est pressés au petit-déjeuner, très complet (mais assiégé par un groupe d’enfants italiens), ce qui nous a conforté dans une espèce d’impression de colonie de vacances qu’on avait déjà ressentie la veille (pas désagréable au demeurant). L’établissement vend de jolis souvenirs locaux à l’accueil. On peut le prendre (le petit-déj) à la réception ou sur l’une des nombreuses tables de l’extérieur. Flûte, une bonne adresse :-).
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !