Paris, version Idaho
Article rédigé le 17 février 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Ahhhh Paris, la capitale française… Saviez-vous qu’elle avait plusieurs homonymes dans le monde, et bien sûr aux Etats-Unis ? Il y en a une vingtaine. Nous vous avions déjà parlé du Paris du Texas mais pas encore de celui d’Idaho, sur la route du parc national du Yellowstone.
Puisque nous aimons bien passer par le Bear Lake pour monter au Yellowstone (on vous le conseille), nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois. Oh soyons francs, il n’y pas 50 000 trucs à voir : une rue principale, un panneau d’entrée, un tabernacle et quelques magasins qui ont Paris dans leur nom. Tout est dans le côté chauvin : surtout quand on est Français, c’est sympa de prendre la pose un peu partout pour la photo-souvenir. Et pour les autres, c’est drôle aussi de se retrouver tout seul ou presque à Paris.
La ville a été fondée par des pionniers mormons, en 1863, en même temps que sa voisine Montpelier (avec un seul « L »). La « ville » compte moins de 1000 habitants. On est même plus proche des 500, c’est moins que le village natal de Delphine !
Logements testés et approuvés par les Roadies
Conestoga ranch, la nuit en roulotte
Dormir à Paris... Idaho
Il y a seulement quelques hébergements à Paris. (Booking, Hotels.com ou Expedia).
Mais on vous conseille plutôt d'aller dormir au bord du Bear Lake, à Garden City (Booking, Hotels.com ou Expedia).
Sinon, direction Jackson Hole si le Grand Teton est au programme. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !