Million Dollar Cowboy Bar, en selle pour une boisson
Article rédigé le 17 avril 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une institution à Jackson (Hole) dans le Wyoming, la ville d’entrée (un peu snob) du Grand Teton et du Yellowstone : le Million Dollar Cowboy Bar. On n’avait pas prévu d’y passer, mais nos chers Roadies (nos followers) ont tellement insisté sur les réseaux sociaux qu’on y a fait un saut avant de partir pour les grands parcs.
La fin de matinée n’était peut-être pas la meilleure heure pour y passer (c’est plus festif en soirée, lorsqu’il y a des concerts ou des cours gratuits de danse country), et l’accueil n’a pas été sur ce coup-là le meilleur qu’on nous ait réservé… Mais bon, le cowboy derrière le bar s’était peut-être mal réveillé.
Déjà de l’extérieur, le Million Dollar Cowboy bar est immanquable : un énorme panneau (de cowboy) est planté sur le toit, sur fond de montagnes. Mais c’est à l’intérieur que le spectacle se trouve. Un immense bar tout en bois, rempli d’objets Far West, de souvenirs, de trophées de chasse, de cornes de longhorns, de costumes… La principale attraction restant les sièges du bar : des selles de cheval (sur lesquelles tout le monde n’a pas l’air hyper à l’aide, mais qui sont trop cools). C’est là qu’on s’est installés pour boire une bière (chère mais locale). Quelques photos et on est repartis (notre cheval nous attendait, non c’est pas vrai).
Le Million Dollar Cowboy a aussi un grill (qui propose des snacks, burgers, etc), un steakhouse beaucoup plus classe et un magasin de souvenirs.
Le bâtiment date des années 1890 et des premiers commerces de Jackson. D’abord officine de médecin, puis banque puis « Ruby’s cafe and beer garden« , il est devenu « Cowboy bar » en 1937 et est encore fier d’avoir réussi, à l »époque, à décrocher la première licence de vente d’alcool de l’état. Racheté au milieu des années 1940, il est devenu le « Million Dollar Cowboy bar ». Gardant toujours son esprit « true wild west« , il a évolué et peaufiné son identité au gré des différents propriétaires (il y en a eu pas mal). Les mythiques sièges-selles ont fait leur apparition en 1973.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Super 8 Jackson Hole, motel abordable
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !