Bridge Street Grill, terrasse sur la rivière
Article rédigé le 22 mars 2016 , mis à jour le 25 juin 2024
On va le dire. Le Bridge St. Grill de Stanley, en Idaho, a l’une des plus belles terrasses sur laquelle nous ayons eu la chance de manger. Ce n’est pas un rooftop en plein coeur de Manhattan, ce n’est pas une tour au fond du Strip de Las Vegas ou un restaurant donnant sur l’océan pacifique. Non, c’est un ponton en bois tout simple dans l’un des secteurs les plus reculés d’Idaho et des Etats-Unis. Mais avec une vue sur la Salmon River et, en fond, la superbe chaîne des Sawtooth Mountains. Et un vrai morceau d’Amérique profonde.
Maj (juin 2024) : le restaurant est temporairement fermé. Son propriétaire a investi dans un autre commerce dans une autre ville. A suivre
A dire vrai, nous avions repéré l’endroit en 2014 lors d’un premier roadtrip dans le secteur. Mais, pas affamés, un peu en retard et ne connaissant pas le secteur, nous nous étions contentés de quelques photos. Erreur fatale. Pendant un an, nous avons regretté ce choix, ressassé cette mauvaise décision.
Alors, en traçant notre roadtrip de trois mois en 2015, on se gardait une possibilité de retourner à Stanley, comme ça, pour voir. Et finalement, après notre virée au Yellowstone, ce jour est arrivé. On tremblait en se demandant si le Bridge St. Grill allait être ouvert. Et oui, il l’était. Victoire ! Et en plus, il y avait de la place sur cette satanée terrasse (danse de la joie).
La nourriture était tout à fait correcte, sans être exceptionnelle. Des classiques américains avec une pointe d’Idaho. On avait commandé un « mushroom burger » (avec un champignon énoooorme) et une truite avec une très bonne bière. Difficile de ne pas se sentir au paradis avec le doux bruit de la Salmon River et, au loin, les crêtes enneigées des Sawtooth. Le genre d’endroit dans lequel on se projette facilement en rentrant de voyage. L’établissement n’a pas seulement cette terrasse au bord de l’eau. Il y a également un rooftop avec un bar pour les soirées d’été. Une autre vue sublime.
Au fait, pourquoi Bridge Street Grill ? En fait, le restaurant est à côté d’un pont en métal au dessus de la Salmon River. Auparavant en bois (et datant des années 1920), celui-ci menait au ranch de William Woolley. Aujourd’hui, c’est son petit-fils Brett qui est propriétaire du ranch et du restaurant. Bienvenue au coeur de l’Idaho.
Bridge Street Cabins
A Stanley
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !