Accueil / Découvrez les USA / Grand Canyon Hotel Williams, hôtel historique
Dormir

Grand Canyon Hotel Williams, hôtel historique

Article rédigé le 6 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024

C’est l’un des chouchous des voyageurs de l’Historic Route 66. Depuis plus d’un siècle, les mineurs, les trappeurs et les voyageurs du Grand Canyon se succèdent dans ce petit hôtel familial d’une vingtaine de chambres, situé à l’entrée de Williams, à quelques pas de la gare qui permet d’embarquer dans l’historique Grand Canyon railway.

 

IMG_8107

 

On n’a pas dormi à Williams, mais on a bien aimé la ville et des followers avertis nous ont raconté à quel point cet hébergement les avait marqués (ils en sont encore tout nostalgiques !). Nostalgie, c’est d’ailleurs le mot qui qualifie l’endroit, très vintage.

Fier d’être le plus vieil hôtel d’Arizona, le Grand Canyon hotel a ouvert en 1891. « Construit par Samuel E. Patton pour Cormyck E. Boyce connu comme ‘l’homme qui a construit Williams » indique la petite plaque de l’entrée. C’est le seul bâtiment qui ait survécu à un grand incendie, en 1895. Avec l’ouverture de l’I-40 et la désertification de la 66, l’hôtel a fermé dans les années 1970 et est resté vide une trentaine d’années. Jusqu’à ce qu’un couple, Amy et Oscar Fredrickson, le rachète en 2004, le rénovent et le rouvrent en 2005.

 

IMG_8110

 

Le rez-de-chaussée a été occupé par divers commerces et épiceries; aujourd’hui c’est un restaurant, le Dara Thai Diner, qui accueille les hôtes de l’hôtel et convives extérieurs (il est fermé le dimanche).

L’hôtel propose divers hébergements à des tarifs assez abordables : 25 dollars la nuit en dortoir dans l’auberge, 75 la chambre standard (avec salle de bain privative), cottage à part ou loft pour 6 personnes (185 dollars)… Les chambres sont mignonnes mais assez petites, la TV est dans le petit salon du hall où l’on trouve aussi du café. Il y a le wifi et des conseils touristiques proposés.

Depuis le début, l’hôtel tient à jour le registre de ses hôtes et est heureux d’avoir accueilli des personnalités (le Général Pershing, John Muir…). Et s’amuse de voir qu’à une époque, les chambres étaient louées plusieurs fois par nuit !

 

IMG_8109

 

romantic

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
145 Historic Route 66, Williams, Arizona
GPS :
Lattitude : 35.250282,
Longitude : -112.188107
Téléphone :
+1 928-635-1419
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert de mi-mars à début décembre. La réception ouvre de 6 h à 10 h et de 15 h à 21 h
Tarifs :
De 25 dollars la nuit en dortoir à 75 dollars la standard avec salle de bain privative au loft pour 6 à 185 dollars (+ taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Petit-déjeuner :
Non, mais café dans le hall
Equipements :
Toutes les chambres n'ont pas de salle de bain privative, certaines sont communes
Autres services :
Tv, café dans le hall. Restaurant diner au rez-de-chaussée, le Dara Thaï diner (fermé le dimanche)
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur

Infos pratiques

Le Grand Canyon est situé à l'entrée de Williams, sur l'Historic Old Route 66, à quelques dizaines de mètres du centre-ville. Flagstaff est à 50 kilomètres à l'est, Seligman à 70 kilomètres à l'ouest et le parc national du Grand Canyon 85 kilomètres au nord.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !