Galaxy Diner, le diner de l’espace
Article rédigé le 10 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Ce diner fifties authentique a ouvert en 1952 au bord de la Route 66, à Flagstaff, et a survécu sans jamais fermer. Il sert toujours les classiques du petit-déjeuner, des burgers, des sandwiches, soupes et salades (parfois avec des noms rigolos et/ou d’époque), mais surtout d’énormes desserts et des sundaes à n’importe quel parfum ou presque.
On ne l’a pas testé mais l’une de nos fidèles followeuses nous l’a chaudement recommandé : c’est si bon et sympa qu’elle y est retournée plusieurs fois au cours de son passage à Flagstaff. Pour notre première fois, en 2015, nous nous y sommes quand même arrêtés y faire un tour (vous pouvez entrer tranquillement voir l’intérieur sans pour autant consommer). En 2022, on s’est offert un maxi breakfast.
Devanture Do-Wop
L’extérieur, avec la devanture de style « Do-Wop » (l’architecture un peu spatiale des diners et garages de l’époque), est magnifique. C’est encore plus beau à l’intérieur, avec de petites étoiles au plafond et des murs entiers de photos de stars et de films des fifties…
Le Galaxy Diner de Flagstaff (plusieurs s’appellent ainsi dans le pays) a été racheté par la « petite » chaîne familiale « JB’s Family » présente dans une poignée d’états américains mais a gardé son nom. Il y a des rassemblements de voitures vintage et des cours de danse (swing et rockabilly) gratuits, souvent en fin de semaine.
Visite réalisée en 2015 et en janvier 2022, fiche rédigée en février 2016, mise à jour en mai 2022
Logements testés et approuvés par les Roadies
Days Hotel Flagstaff
Le Monte Vista, hôtel historique de Flagstaff
Western Hills Motel, panneau historique de la 66
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !