Area 51 Alien Travel Center, magasin extraterrestre
Article rédigé le 13 décembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Vous êtes fans des petits hommes verts, vous voulez faire un arrêt sur la route entre Las Vegas et la Vallée de la Mort ? Voici la seule solution ou presque pour un « pit-stop » marrant : l’Alien Travel Center d’Amargosa Valley.
Avec son grand extraterrestre vert fluo au milieu du désert, difficile de le manquer. L’Alien Center se targue d’être le commerce le plus proche de la légendaire Zone 51. Selon nous, ce n’est pas tout à fait exact, le Little A’Le’Inn, hôtel-restaurant-pit stop de Rachel, commune perdue sur la route des extraterrestres, est techniquement plus proche. Comme l’Alien Research Center de Crystal Springs. Peu importe, c’est bien folklorique et nous nous y sommes arrêtés lors de plusieurs roadtrips.
Sur le même site, on trouve une station essence, le magasin où l’on peut acheter un souvenir vert fluo (t-shirt, verre, porte-clés…) ou quelques trucs à boire et à grignoter, un peu dans l’esprit du magasin Alien Fresh Jerky de Baker, Californie, et un diner… Celui-ci, qui sert des plats américains basiques, est ouvert de 7h à 22 heures.
Et aussi… un bordel
Les curieux auront remarqué un autre bâtiment à l’arrière, qui fait partie de l’ensemble. Sous le panneau « Alien Cathouse brothel ». Ne vous y trompez pas, c’est bien un bordel (légal au Nevada). On peut y entrer pour boire un verre… et plus si affinités. On ne l’a pas fait. Il faut dire qu’on ne sait pas si les employés sont humains ou extraterrestres…
Le +
Un point de ravitaillement insolite, sympa quand on a roulé longuement
Le –
Pas grand chose à voir… surtout si vous n’aimez pas le vert
Logements testés et approuvés par les Roadies
Longstreet Inn and Casino, au milieu de nulle part
Amargosa Opera House and Hotel, morceau d’histoire aux portes de la Vallée de la Mort
Dormir dans le secteur
Vous pouvez tenter de dormir au Longstreet Inn ou à l'Amargosa Opera House. Sinon, la ville sympa la plus proche est sans aucun doute Beatty. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia.
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !