Village Pantry, restaurant familial à Eureka
Article rédigé le 29 novembre 2015 , mis à jour le 30 octobre 2024
Lorsque l’on est arrivés à Eureka, au nord de la côte de Californie, la nuit était déjà avancée. Lorsqu’on a demandé au gérant du motel où l’on s’était installés où l’on pourrait trouver à manger, il a répondu du tac-au-tac : le Denny’s ou approchant. Et pourtant, quelques pâtés de maison plus loin, le long de la route 101, on a trouvé un diner familial, ouvert tard : le Village Pantry (« le garde-manger du village« ).
Tenu par la famille Thompson
Un petit restau propret, qui appartient à la famille Thompson et se targue de faire des tartes maison « mondialement connues » bien sûr. On n’a pas goûté mais elles avaient l’air bonnes.
Sa particularité : être ouvert 24 heures sur 24 (cela a changé depuis, il n’est plus ouvert que jusqu’à 21h) avec une longue carte de petit-déjeuner, des classiques de la cuisine américaine, des légumes en accompagnement et un bar complet (avec alcool). Le menu est bon marché, avec des entrées du jour à quelques dollars, des burgers à une dizaine et des steaks vraiment abordables, ce qui est rare.
Le service était un peu insistant mais sympathique, le décor aussi. Dans l’assiette, ce n’était pas inoubliable mais ça a tout à fait fait l’affaire. On a goûté la soupe du jour, le poulet teriyaki et le New York steak. Pour l‘une des plus petites notes du roadtrip (une quarantaine de dollars au total pour un sit-down, pourboire compris).
En clair, si vous êtes à Eureka en journée, vous trouverez sûrement une meilleure table. Mais sur le pouce, c’est un bon plan.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Town House Motel, motel pas cher à Eureka
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !