Lighthouse Point, le musée du surf de Santa Cruz
Article rédigé le 29 avril 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est un lieu triple, qui porte autant de noms : « Lighthouse point », « Lighthouse field state beach », « Point Santa Cruz »… Et correspond aussi à plusieurs choses à voir. Sur cette avancée rocheuse de la côte californienne, à l’entrée de Santa Cruz et sur la route panoramique de West Cliff Drive, il y a une petite place avec un phare (le Mark Abbott memorial lighthouse, construit dans les années 1860 et qui porte le nom d’un jeune surfeur mort lors d’un accident de surf; ses parents, deux photographes américains connus, ont donné de l’argent pour rénover le bâtiment). Ce dernier abrite le musée du surf de Santa Cruz (lire ci-contre).
Le lieu attire beaucoup de monde : locaux, touristes, mariés… qui viennent profiter de la vue sur l’océan ou sur Steamer lane, un spot de surf mondialement connu. (Le jour où on y est allés, il y avait une compétition).
Comme toute cette côte, le site est aussi un haut-lieu d’observation des animaux : baleines, dauphins, phoques, papillons monarques lors de leur migration hivernale mais aussi beaucoup d’oiseaux, dont le très rare martinet sombre (« Black swift » en anglais).
Le lieu accueille enfin, à chaque Noël, le « Caroling under the stars », un événement traditionnel qui attire de nombreux visiteurs autour des chants de Noël chantés par une chorale.
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !