Le Grand Central Market est une institution dans le downtown de Los Angeles. Ouvert en 1917, ce marché (couvert mais avec un espace terrasse) propose toujours des produits locaux, sur des étals de marché et des comptoirs-restaurants et sur quelque 3000 m2, le long de Broadway.
Un bon arrêt dans le downtown
Il est ouvert toute la semaine, et depuis quelques années jusqu’en soirée. Le GCM est la propriété de la famille Yellin. C’est Ira Yellin, aujourd’hui décédé mais longtemps surnommé « le visionnaire du downtown« , qui l’a racheté en 1984 avec le Bradbury Building et le Million Dollar Theater voisins.
Un petit tour au Grand Central Market est plutôt sympa. Il y a de tout : fruits, légumes, crustacés, poissons, viandes, épices… Ça donne surtout envie d’y casser une croûte, sur place, à l’un des comptoirs qui servent des cuisines des quatre coins du monde. Par rapport à d’autres marchés américains (food courts), il est assez petit : une quarantaine d’enseignes. Empanadas, tacos, sushis, sandwichs, pizzas… Cela suffit bien assez pour saliver et se régaler.
N’hésitez pas à miser sur une visite en français. Avec les explications, c’est encore mieux et vous verrez d’autres merveilles de downtown. Voir et réserver ici.