Même un peu malades, un peu fatigués, on voulait le faire. Tester pour la première fois un Bubba Gump. Six voyages aux US et nous n’avions jamais mis les pieds dans la chaîne de restaurants inspirée du film de Robert Zemeckis, Forrest Gump. Alors, on était curieux. La déco, la nourriture. Les crevettes de Bubba sont-elles à tomber ? Lieutenant Dan allait-il être de la partie ?
On a décidé de tester tout ça du côté de Santa Monica, l’une des villes de l’agglomération de Los Angeles, où se situe l’un des établissements les plus célèbres de la franchise, sur le pier.
Des scènes du film tournées juste à côté
Il faut dire que des scènes du film ont été tournés sur la jetée. Après quelques minutes d’attente, direction une table en bas. Le restaurant est plein à craquer, la décoration au top, bien dans le thème de Forrest Gump.
Alors qu’on fait mumuse avec une carte en forme de raquette de ping-pong (oui, rappelez-vous, l’un des talents de Forrest), le serveur, sympa, nous explique comment ça fonctionne. On a deux plaques d’immatriculation sur la table, l’une verte avec écrit « Run, Forrest, Run » et l’autre « Stop Forrest Stop« . C’est cette dernière que nous devons mettre lorsqu’on a besoin du serveur. On teste pour commander, et ça marche.
Et là, c’est le drame
A la carte, beaucoup de crevettes bien sûr. Mais aussi du poulet et d’autres sortes de poissons. Nous tentons une de leurs recettes de crevettes grillées et un « Forrest’s Seafood Feast » (crevettes, fish & chips, hushpuppies). Dans l’assiette, c’est la déception. Les crevettes sont toutes trop cuites, genre bouillies, et n’ont donc aucun goût. Et rater la cuisson des crevettes quand il s’agit de ta spécialité, ça craint Bubba ! Surtout que ce n’est pas donné : presque 30 $ le « Forrest Seafood Feast » dont pas loin de 35$ avec le pourboire. Pour des crevettes ratées.
Et on doute qu’elles viennent vraiment de Bayou-la-Batre, Alabama. On a largement préféré notre expérience dans un Joe’s Crabshack (et on ne pas parle de tous les restaurants indépendants de bord d’océan) mais peut-être que nous ne sommes pas tombés sur le bon, ou le bon jour.
En tout cas, si vous mettez les pieds dans un Bubba Gump, ne ratez pas la boutique. Les goodies sont déments et nous sommes repartis avec un mug et un t-shirt. Pour le coup, « stop Forrest stop » !