Whimsic Alley, le magasin d’Harry Potter – FERMÉ
Article rédigé le 27 mars 2016 , mis à jour le 18 mars 2024
Ce magasin, pour son concept original, est régulièrement classé parmi les meilleurs de Los Angeles (Californie) et les plus insolites du monde : « Whimsic Alley« . C’est une reconstitution de la rue de magasins magiques dans laquelle Harry Potter fait ses achats, en entrant dans le monde des magiciens (par l’arrière d’un pub).
Update – FERMÉ : Poursuivi par la Warner, Whimsic Alley a été contraint de fermer ses portes en juillet 2017
Il en existe un à Londres sous le « vrai » nom de « Diagon Alley« . Celui de Los Angeles a été ouvert en 2004 sous le nom de « Whimsic Alley » (un jeu de mots avec « whimsically« , qui veut dire « étonnamment« , « originalement » en français). Ouvert tous les jours, il ne désemplit que rarement et organise régulièrement des événements (anniversaires, concours de déguisements, etc.).
Comme dans le film, les fans d’Harry Potter peuvent y acheter toute la panoplie de l’apprenti sorcier (les baguettes magiques sont magnifiques). On trouve des articles à tous les prix, mais certains flambent plus vite qu’une allumette sur un grimoire. Il n’y a pas qu’Harry : le magasin vend tout un tas d’autres franchises fantastiques (« Game of Thrones », « Docteur Who« , etc). Décoré par des spécialistes d’Hollywood, il propose une plongée dans l’univers de la sorcellerie.
On est allés y faire un tour par curiosité et on vous avoue qu’on a été un poil déçus. Le décor est chouette, certains articles en vente sympas, mais ça reste un magasin. Les effets spéciaux ne sont pas particulièrement au rendez-vous et la salle du fond ressemblait alors un peu à un marché de Noël…
Bref, un lieu qui vaut le détour si vous êtes dans le coin, si vous êtes fan d’Harry ou si vous avez des enfants (là, ils risquent de fondre). Ou peut-être avez-vous simplement envie de quitter quelques minutes le monde des Moldus.
Crédits photos : toutes Lost In The USA, sauf la capture du film
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
A Los Angeles
Plutôt océan ou plutôt Hollywood ? A vous de voir selon vos priorités pour loger à Los Angeles. Voir les hébergements chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !