La porte rose de Palm Springs
Article rédigé le 17 novembre 2015 , mis à jour le 23 septembre 2024
A Palm Springs, on est allés voir une… porte rose. Quelle drôle d’idée, vous dites-vous certainement. C’est vrai, mais ce n’est pas n’importe quelle porte : d’abord elle est rose, mais elle est surtout une véritable star sur les réseaux sociaux. Tout ce qui fait en matière de blogueuses(rs) mode, lifestyle, déco et design vient prendre la pose devant. La porte rose a même son propre hashtag: #thatpinkdoor. Il fallait qu’on y fasse un tour. Et quelques photos devant, comme tout le monde.
Maintenant que c’est chose faite, on peut vous dire que cette porte de Palm Springs n’a sincèrement rien de spécial. Elle est assez petite, plutôt simple et son rose est assez clair. Mais que voulez-vous, elle est iconique, et relativement jolie.
Elle doit certainement sa renommée à son créateur, Moises Esquenazi, un artiste décorateur d’intérieur très en vogue (il fait aussi des photographies exposées jusqu’en France), qui a acheté la maison avec son compagnon en 2004 et l’a entièrement re-designée. Revendue en 2008, les nouveaux propriétaires ont (heureusement ?) gardé la porte rose.
Une demeure de rêve
La maison a régulièrement été classée parmi les plus belles des Etats-Unis. L’intérieur est somptueux. Si vous voulez jeter un oeil sur ce que cache la pink door, allez jeter un oeil sur ce site. On peut réserver la demeure pour une ou plusieurs nuits.
Logements testés et approuvés par les Roadies
The Saguaro, hôtel coloré de Palm Springs
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !