Peggy Sue’s 50’s Diner, diner années 1950
Article rédigé le 29 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Le Peggy Sue’s 50’s Diner n’est pas sur la Route 66, mais on s’y croirait. Plusieurs diners vintage portent ce nom à travers le pays mais celui-ci a vraiment quelque chose de spécial : il appartient à LA Peggy Sue, celle de la mythique chanson de Buddy Holly (sortie en 1957 et reprise en 1975 par John Lennon : « I love you, Peggy Sue, Peggy Peggy Peggy Sue oh oh oh Peggy »).
Haut en couleur, il regroupe un diner-restaurant, un magasin de souvenirs d’anthologie et un « dinersaurpark« (un parc extérieur avec un petit plan d’eau, des canards et des statues de dinosaures et de gorille). Peggy Sue n’était malheureusement pas là quand on y est passés, mais elle y est pourtant apparemment souvent.
On y a débarqué un peu par hasard, sur la Route du Bagdad Cafe (la musique est aussi bonne, mais si on devait choisir, c’est chez Peggy qu’on mangerait…). Au milieu de nulle part (pas très loin de la ghost town très touristique de Calico), on ne peut pas le manquer (il y a des panneaux plusieurs kilomètres avant et l’entrée est un jukebox arc-en-ciel). On peut s’y arrêter sans forcément consommer.
On peut faire un tour au gift-shop (rempli d’objets dérivés d’Elvis, de Disney, du Magicien d’Oz…), s’acheter une glace, un soda, s’attabler au diner qui sert des classiques américains, du burger au sundae, avec des noms rigolos (Marlon Brando mushroom burger, King Kong monster burger, Mickey Mouse club sandwich, jukebox specialties , love letters in burgers, le bol de soupe Jailhouse rock…). Le bar sert des milkshakes, des sodas, de la bière et du vin. Ou encore aller faire un tour au parc qui se trouve à l’arrière du diner et qui fera le bonheur des enfants : un plan d’eau, une scène, des canards et des sculptures de dinosaures (il y a même un gorille).
On y a fait une assez longue pause, acheté un magnet… on n’y a pas mangé mais les plats qu’on y a aperçus étaient appétissants. C’est le credo de Peggy Sue, qui a repris ce diner fifties (ouvert en 1954) avec son mari « Champ » en 1981, avec les recettes de sa grand-mère et des produits locaux. Venus de Californie du Sud, ils l’ont rouvert en 1987 et n’ont eu de cesse de l’agrandir.
Une muse, une célébrité et la première femme plombier
Peggy Sue Gerron a été beaucoup de « choses » dans sa vie, au-delà d’être la muse de Buddy Holly. Née en 1940 au Texas, elle a rencontré Buddy à l’école (il lui est rentré dedans avec sa guitare et lui a dit qu’elle était jolie). Elle a ensuite rejoint la famille des « Crickets« , son groupe, après s’être mariée à un autre membre, Jerry Allison. Elle a fait le tour du monde avec eux (même après la mort de Buddy dans un accident d’avion).
Après son divorce, Peggy, retombée dans l’anonymat, a été assistante dentaire, s’est remariée et a eu des enfants. Tandis qu’un film « sur » elle sortait en 1986 (« Peggy Sue got married« , « Peggy s’est mariée » , réalisé par Francis Ford Coppola et adapté d’une autre chanson d’Holly), Peggy devenait la première femme plombier de Californie, dans un business lancé par son nouveau mari ! Elle a fait (et fait encore) de la radio, de la télévision… Grand-mère, veuve et catlover (elle a plusieurs chats), est porte-parole contre les violences domestiques… Une vraie célébrité aux Etats-Unis. Sa vie est retracée par des coupures de journaux (faites aussi un tour aux toilettes, rigolotes et très showbiz).
Depuis, on s’y est arrêtés plein de fois!
Tip: les filles, n’oubliez pas d’aller aux toilettes (c’est trop drôle)
A proximité
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Nous y avons mangé hier: très sympa, burger, onion rings , coleslaw maison, les assiettes sont très copieuses et délicieuses (tarifs raisonnables: environ 20$ par personne plat et boisson. Serveuses très sympas et bien sûr la deco vintage! Le bonhomme dans les toilettes femme était bien présent !😂
Merci pour le retour Vanessa
Bonjour,
Nous sommes passés hier et nous avons été un peu déçus… cela manquait de chaleur au niveau du personnel, les milkshakes très bons mais je vous déconseille les tartes à la crème 😅
Et plus de surprise aux toilettes 😩 à part les murs colorés.
Hello Carole ! Merci pour le retour et désolé sur l’expérience. Nous y sommes passés il y a trois mois et l’expérience était plus cool de notre côté.
Les toilettes ? Plus de peinture du gars dans les toilettes femmes ? dommage
Bon trip !