Mr D’Z Route 66 Diner, diner coloré sur la 66
Article rédigé le 17 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Le Mr D’Z Route 66 Diner a tout ce qu’on peut attendre du diner américain typique de bord de route 66 : une devanture flashy (turquoise et rose bonbon), un panneau vintage, du carrelage noir et blanc, un comptoir en zinc, des photos de stars des années 50, un juke-box et des haut-parleurs qui diffusent du rockabilly et une carte composée de classiques (burgers, hot dogs, poulet frit, sandwiches, glaces, sodas…). En plus il est sur la Route 66.
Une ancienne station avec un petit café
Mais il n’est pas d’époque, enfin pas tout à fait : c’est une création contemporaine de la famille Jimenez, qui l’a ouvert au début des années 2000 (aux fourneaux, Armando a été chef dans plusieurs restaurants du pays avant d’ouvrir le sien).
Toutefois, il est installé dans un ancien café et station essence Shell qui avait ouvert en 1939. Une famille, les Dunton, avait acheté le bâtiment en dans les années 1980 et lui ont mis un bon coup de frais pour ouvrir un diner. Ce sont les mêmes Dunton qui ont vendu leur business à la famille Jimenez.
La première fois qu’on est passés devant, il nous a fait baver d’envie; lors de notre second passage à Kingman, on s’y est donc arrêtés, en début d’après-midi. A l’intérieur, pas de surprise : c’est beau, vintage, sympa. La carte est imposante (il y a aussi un comptoir à pizza à l’extrémité du diner) et les tarifs alléchants : la plupart des plats (burgers, sandwiches, formules…) sont à moins de 10 dollars.
On était un peu KO ce jour-là, un peu malades, et pas du tout affamés; on a donc décidé de faire soft. JP a pris un hot-dog, des mozzarella-sticks, Delphine la formule soupe-club sandwich à la dinde. Et là, désillusion : c’était franchement pas terrible et vraiment présenté « comme ça », sans le moindre effort. Le service n’a pas été franchement sympa non plus. On a été déçus (jetez un oeil aux photos des plats, vous allez comprendre tout de suite).
Mais on ne va pas vous dire d’éviter l’endroit à tout prix, au contraire. La déco est franchement top, la carte vraiment pas chère… Peut-être n’avons-nous pas commandé ce qu’on aurait dû. Plusieurs de nos followers, des Roadies avisés, sont des habitués du Mr D’Z et y sont retournés plusieurs fois (apparemment, vous ne ferez pas d’erreur en commandant le cheeseburger).
Logements testés et approuvés par les Roadies
El Trovatore, motel 66 à Kingman
A Kingman
Il y a tout ce qu'il faut pour dormir à Kingman. Hormis El Trovatore, la ville regorge de motels. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !