El Trovatore, motel 66 à Kingman
Article rédigé le 17 février 2016 , mis à jour le 5 février 2024
Parmi les motels (une vingtaine) qui longent la Route 66 (l’Andy Devine avenue) à Kingman, Arizona, l’El Trovatore est immanquable : on voit de loin son immense pylône en métal et son panneau, vintage à souhait. On sent de loin un passé glorieux au Trovatore, teinté d’un « spot à touristes » très contemporain.
C’est le cas. Il fut un temps, Marylin Monroe, James Dean et Clark Gable se sont succédé dans l’établissement construit en 1937, d’abord en tant que station-service puis en tant qu’hôtel (deux ans plus tard), par John F. Miller qui avait fait fortune en ouvrant le premier hôtel de Las Vegas (en 1906, le Nevada devenu Sal Sagev hotel puis Golden Gate). L’El Trovatore a été le premier d’Arizona à être équipé de l’air conditionné.
Rénové au XXIe siècle, c’est aujourd’hui un must-stop pour les groupes (jusqu’à 50 personnes). Les voyageurs l’apprécient, il offre tout un panel de services et reste abordable : comptez à partir de 80 dollars la chambre. Sa particularité : des chambres à thème (Marylin, Elvis…) plutôt sympas et une nouvelle fresque géante en hommage à la 66 : une carte peinte sur les murs des bâtiments sur plusieurs mètres (pas hyper jolie mais sympathique), une roadside attraction que le motel compte bien faire entrer au Livre des records.
Réserver au El Trovatore
On n’y a pas dormi (nos établissements dans le secteur étaient déjà réservés) mais on y a fait une halte pour voir la fresque (c’est gratuit). La prochaine fois c’est sûr, c’est là qu’on dort au bord de la 66.
Fresque 66 géante
Insolite
C'est une roadside attraction, à laquelle vous pouvez vous arrêter sans dormir sur place. L'El Trovatore motel se targue d'avoir la plus grande fresque du monde en hommage à la Mother Road. Ne la cherchez pas trop loin : elle est peinte tout le long des bâtiments qui composent le motel. Holbrook aussi revendique la sienne, mais celle-ci semble remporter la palme au haut la main.
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !