Pour notre dernier jour à Austin, nous nous étions mis en quête d’un quartier que nous ne connaissions pas encore. Et nous avons donc mis le cap sur Rainey Street, au sud-est du downtown, une petite rue bordée de maisons du début du 20e siècle. Ces dernières sont encerclées par des programmes neufs, et ce contraste donne un charme fou à cette petite artère.
Rainey Street est l’un des hauts lieux pour prendre un verre dans la capitale texane et nous avons jeté notre dévolu sur le Banger’s Sausage House & Beer Garden.
Plus de cent bières pression
Et c’était vraiment au top. Banger’s a un beer garden immense et propose, tenez-vous bien, 104 bières pression (et aussi 50 autres en bouteilles). Ce qui en fait le troisième établissement en terme de choix de malt au Texas. Une fois installés à l’extérieur (il y avait très peu de monde mais l’endroit peut vite se remplir), on prend une demi-heure pour lire le choix de bières et on décide de manger un petit morceau.
Et là, c’est la seconde spécialité du Banger’s : la saucisse maison avec trente variétés (canard, cajun, vegan, jalapenos, poulet…). Le serveur, très sympa, nous conseille. Nous partons sur des fried cheese curds (des petits boules de fromage panées, spécialité du Wisconsin), une currywurst (saucisse au curry) et une fried chicken (saucisse au poulet). Le petit gueuleton parfait.
Le tip de Roadie
En tant que roadtripper, ça ne changera pas votre vie. Mais sachez que le Banger’s a une aire pour les chiens et une saucisse maison au menu pour les amis à poils.
PS : ne vous trompez pas quand vous allez aux toilettes, entre les brats et les buns. Les Brats, c’est bien ceux qui ont une saucisse. On ne savait pas…