Ce n’est pas un hôtel 5 étoiles. Il n’a pas de thème particulier. Et pourtant le Sandia Peak Inn, un motel rouge et turquoise implanté sur la partie sud-ouest de Central avenue (ex Route 66) à Albuquerque (Nouveau-Mexique) est peut-être l’un des meilleurs établissements où l’on a passé la nuit, au cours de tous nos roadtrips aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu’il a tout. Ce que, nous, on attend en tout cas.
Une chambre avec une place de parking juste devant, propre, spacieuse, silencieuse. Le tout avec un coin salon, un réfrigérateur, un micro-ondes, une cafetière, des affaires de repassage, un super bouquet TV, une baignoire, un sèche-cheveux, des produits de bain, un bon lit, un wifi rapide comme l’éclair, un petit-déjeuner inclus et varié… Il y a même une piscine intérieure et, comble du « luxe », une laverie !
La déco est classique en étant de bon goût, et l’extérieur est mignon à souhait : des statues colorées et des loupiottes qui s’allument à la nuit tombée. N’oublions pas le principal : il est vraiment bon marché. 90 dollars la nuit environ (prix 2024) avec le petit-déj inclus, dans une grande ville comme Albuquerque, chapeau.
Les deux gérantes étaient hyper sympa et super efficaces (attention si vous oubliez de payer la note, l’une d’elle est marathonienne !).
Réconciliés avec Albuquerque
Le Sandia peak inn (qui porte le nom du sommet des montagnes qui entourent Albuquerque) a surtout certainement réussi à nous « réconcilier » avec la ville. On y a dormi lors de notre second passage dans la ville que l’on a adorée. Notre avis était bien plus mitigé la fois précédente, sûrement aussi à cause/par rapport au logement.
On était arrivés tard dans un hôtel un peu luxe du downtown, les rues d’à côté étaient un peu craignos, on n’avait pas été fans… Cette fois, on s’est sentis tellement bien qu’on s’y est attardés un peu et qu’on y est restés quatre nuits.