Muscle Beach, le coin des musclés
Article rédigé le 13 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Il y a deux « Muscle beaches » en Californie : celle de Santa Monica (la première, née en 1934) et celle de Venice (Los Angeles), arrivée 18 ans plus tard, 2 miles au sud. Elles sont le symbole du boom du bodybuilding et du culturisme aux Etats-Unis.
En 1959, celle de Santa Monica a été fermée en raison de problèmes de maintenance (un panneau sur la plage, en bas de la jetée, marque l’emplacement) et celle de Venice a alors attiré les bodybuilders. Néanmoins, en 1989, la ville de Santa Monica a réinstallé certains appareils, qui servent aujourd’hui aux gymnastes et aux acrobates.
D’abord à l’angle de Windward et de l’Ocean Front Walk en 1952, le Muscle Beach de Venice a ensuite été déplacé là où il est actuellement (sur le Ocean Front Walk mais au bout de la 18th Avenue). Toute la journée, vous pourrez voir des messieurs et des dames odieusement musclés soulever de la fonte sous le soleil californien. Tout un programme. Un show permanent auquel a participé Arnold Schwarzenegger, habitué des lieux. Terminator, futur gouverneur de Californie, a été repéré ici avant de faire ses premières apparitions.
Au pire, pour 10 $ la journée, vous pouvez aussi aller soulever de la fonte.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
A Los Angeles
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !