
Jupiter Hotel, hôtel branché à Portland
Article rédigé le 14 décembre 2015 , mis à jour le 5 janvier 2025
Le Jupiter Hotel est une planète à lui tout seul : un hôtel hype, accolé à un resto branché réputé, des concerts, un bar avec terrasse au milieu du bâtiment. Avec un sens de l’accueil indéniable et un site/blog traduit en dix langues.
Cet établissement pas comme les autres a été notre premier contact avec Portland (qu’on savait « weird« , c’est -à-dire délicieusement bizarre) et l’Oregon. On avait choisi le Jupiter Hotel pour son côté pratique, ses tarifs raisonnables et ce côté original.
C’est d’ailleurs le credo du Jupiter : proposer une vraie immersion dans Portland aux voyageurs « modernes et hors des sentiers battus », à des prix abordables, une expérience qui saura réveiller leur « créativité« . Pour ce faire, le design des chambres a été très travaillé : chacune est unique, avec son nom et son univers. Il y en a pour les budgets serrés, les fans de Spiderman, les propriétaires de chiens… Il y a aussi des suites.
Nous on est tombés dans une chambre du rez-de-chaussée, avec un poster mural de sous-bois. Tout était clean et design, des magazines aux produits de toilettes. On a garé la voiture devant la porte (derrière des bambous); porte qui d’ailleurs est en ardoise pour que les hôtes puissent s’éclater avec des craies.
Réserver au Jupiter Hotel
Pour réserver au Jupiter Hotel, rendez-vous sur Booking , Hotels ou Expedia . Envie d’autre chose à Portland ? Jetez un oeil aux autres hébergements sur Booking , Hotels ou Expedia
Un bar branché en plein milieu de l’hôtel
Il y a une cafetière dans la chambre mais on a craqué (deux jours de suite) pour le petit-déjeuner du resto voisin. C’était super bon.
Le seul petit hic de notre séjour (qui remonte à 2011) : le bruit. On ne le craint généralement pas, mais là on a vraiment eu l’impression d’être en pleine boîte de nuit (le bar, parmi les plus branchés de la ville, ferme à 2 heures), d’autant que les fêtards finissent souvent la soirée dans une chambre (en l’occurence, celle mitoyenne de la nôtre). Depuis (aucun lien avec nous !), on peut clairement choisir sa chambre « côté bar » ou « côté calme ». Très bonne idée.
Depuis notre visite, le Jupiter s’est développé : il y a le Jupiter Original, le motel dans lequel nous avons dormir. Et le Jupiter NEXT, juste à côté, dans un bâtiment flambant neuf. Plus moderne et un peu plus cher aussi.
Si vous êtes à Portland pour un city-trip et pour faire un peu la fête, le Jupiter est une bonne idée. Il est bien placé sur East Burnside.

Logements testés et approuvés par les Roadies

Jupiter Hotel, hôtel branché à Portland

Crystal Hotel, hôtel branché dans le centre de Portland
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
