Premier Starbucks de l’histoire
Article rédigé le 16 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Seattle est la patrie de Starbucks, le géant du café mondial. Omniprésente aux US, avec 23 000 cafés à travers le monde, la marque à la sirène a bien commencé quelque part. Et c’était à Seattle en 1971.
Cette année-là, le premier magasin a été ouvert par trois hommes passionnés de café : le prof d’anglais Jerry Baldwin, le prof d’histoire Zev Siegel, et l’écrivain Gordon Bowker. Ils vendent du café en grain et des machines. Le nom « Starbucks » vient de Starbo, un camp minier du Mont Rainier voisin, qui rappelle au fondateur « Starbuck », un personnage de Moby Dick.
On pense souvent que ce magasin est le premier. En réalité, de 71 à 76, les hommes étaient installés au 2000 Western Avenue avant de déménager au 1912 Pike Place. Howard Schultz, entrepreneur, arrive dans l’entreprise en 1982 comme directeur marketing. C’est lui qui a l’idée de vendre des boissons au café et qui rachètera les parts des fondateurs en 1987. Une très bonne idée… Il est encore le président de Starbucks, 13,3 milliards de $ de chiffre d’affaires en 2012.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle
Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
A Seattle
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !