Hotel Mark Twain – FERMÉ
Article rédigé le 16 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Quand on est allés pour la première fois à San Francisco (en 2011), on avait fait beaucoup de recherches pour trouver LE bon hôtel. Notre choix s’était porté sur le Mark Twain, l’un des hôtels historiques du quartier d’Union square (à deux rues de la place) : pour cet emplacement de choix mais aussi parce que c’était l’un des moins chers dans le secteur.
On en avait été très satisfaits. L’hôtel de briques rouges était un peu vieillissant, certes, et la chambre un peu étroite (avec vue sur rien à part des tuyaux), mais il était plein d’âme et avait été un bon point de départ pour explorer la ville. Un vrai standard des hôtels américains du début du XXe siècle. On y était restés quatre nuits. Le petit-déjeuner n’étant pas inclus, on le prenait chaque jour joyeusement juste à côté, au Taylor Street Coffee Shop.
Rénové en 2014
Entre temps, le Mark Twain a opéré de grands changements et investi plus de 2 millions de dollars dans sa rénovation (en 2014). Moderne, avec un design plus clair, il s’est ajouté un patio-jardin et fait encore plus envie. Les tarifs ont bien sûr augmenté (comme dans tout San Francisco d’ailleurs), mais en comparaison avec d’autres dans le quartier et la globalité de la ville, il reste « correct ». On le recommande et on a l’intention d’y retourner.
Cet hôtel historique de San Francisco a changé plusieurs fois de nom avant de prendre celui du célèbre écrivain Mark Twain. Construit en 1928 en tant que Linden hotel, il a défrayé la chronique (sous le nom de Ramada inn) lorsque la chanteuse de blues Billie Holiday a été arrêtée dans la chambre 203, en janvier 1949, pour possession d’opium (elle a été acquittée ensuite). Vous pouvez toujours réserver la « Billie Holiday suite« , une des chambres d’hôtels les plus célèbres des Etats-Unis.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !