Cet hôtel a une histoire vraiment particulière pour nous. Lors de notre roadtrip dans l’ouest des Etats-Unis, déjà lui-même assez initiatique, en 2011, on avait choisi San Francisco comme point de départ et d’arrivée. On avait réservé les premières nuits pas très loin, à l‘Hotel Tilden, et la dernière à l’aéroport.
Mais l’ouragan Irene est passé par là et nous a « contraints » à rester un peu plus. On a donc choisi de retourner profiter d’une dernière nuit au centre-ville et, pour finir le séjour en feu d’artifice, notre choix s’est porté sur l’Hotel Adagio. Un immeuble historique construit en 1927.
Au coeur du downtown
On a été aux anges : accueil génial, chambre immense et classy avec vue incroyables sur les toits du downtown. C’était alors un « Joie de vivre hotel« , une chaîne qu’on adore. Mais depuis notre passage, l’hôtel historique de Geary Street a été racheté par Marriott et est devenu un « Autograph Collection Hotel« . Clairement, au-delà du nom, même la déco est restée la même, avec une entrée extérieure encore plus spectaculaire. L’hôtel a désormais son bar et son restaurant qui sert aussi le petit-déjeuner (non-inclus).
L’emplacement est top, les vues n’ont pas changé (le rooftop est wahou) et il reste une valeur sûre. Le boutique-hôtel revendique les plus grandes chambres du centre-ville de San Francisco.
Vous pouvez réserver à l’Hotel Adagio chez Booking, Hotels et Expedia.