Aquarium Of The Bay, l’aquarium de San Francisco
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Situé au début très touristique Pier 39, la jetée animée du quartier de l’Embarcadero de San Francisco, l’Aquarium of the bay (« aquarium de la Baie de San Francisco ») n’en est pas moins sérieux et instructif. Spécialisé dans les espèces présentes dans les eaux de la baie (requins, poisson Garibaldi orange fluo, loutres, méduses…), il travaille avec l’Institut de la baie et est investi d’une mission de protection et de conservation.
Le bâtiment, relativement petit, est divisé en trois parties : la découverte de la baie à travers différents aquariums, l’immersion (l’immense tunnel de requins et de poulpes) et la partie tactile, avec des bassins ou l’on peut toucher des étoiles de mer, des raies, des petits requins… Il y a aussi quelques animaux terrestres et des mammifères (mygales, loutres…). L’attraction principale est le tunnel qui traverse le bassin de plus de 2 millions de litres d’eau abritant une cinquantaine de requins. Les installations sont interactives.
Ouvert en 1996, l’ex « UnderWater world » a été profondément rénové et repensé en 2001. La visite ne prend pas énormément de temps et plaira à toute la famille. Il y a bien sûr un super gift-shop à la sortie. S’il faut choisir et pendant que vous êtes dans le secteur (ou que vous avez le City Pass, voir ci-contre), privilégiez celui de la baie de Monterey, à deux heures de route au sud, dix crans au-dessus.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Diva – FERMÉ
Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott
Hotel Mark Twain – FERMÉ
Surf Motel, motel pas cher à San Francisco
A San Francisco
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !