Rachel, la ville la plus proche de la zone 51
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Dans le genre village paumé, Rachel a des arguments à faire valoir. Ces quelques bâtisses et mobil-homes éparpillés dans la Sand Spring Valley (Nevada) ne sont pourtant pas tombés dans l’oubli.
Fondée en 1973 par D.C. Day, propriétaire d’une ferme à luzerne, Rachel s’est d’abord appelée Tempiute Village puis Sand Springs. Puis quand la population a augmenté en raison de la réouverture d’une mine de tungstène, la ville a été renommée Rachel du nom de Rachel Jones, premier bébé né ici en 1978. Un évènement. La ville organise même un Rachel Day en mai chaque année. Mais la petite fille, dont la famille avait déménagé à Moses Lake (Washington), est décédée à l’âge de trois ans en raison de complications respiratoires. Un memorial park a été construit en hommage.
A la grande époque de la mine, la population avait grimpé jusqu’à 500 habitants mais, à sa fermeture en 1988, la ville en a ressenti immédiatement les effets. Aujourd’hui, ils ont moins de 100 à vivre ici.
Si Rachel existe encore, c’est surtout connu grâce à la proximité de la zone 51 (27 miles) et au tourisme ufologique généré par l’Extraterrestrial Highway (375) qui traverse la ville. Et au centre, vous ne trouverez rien à part le Little A’Le’Inn, un motel-restaurant (voir la rubrique « dormir ») sur le thème des ovnis. Rachel, qui vit au rythme des exercices militaires de Nellis Air Force Base, est une halte appréciée sur cette longue 375. Et au moins, vous trouverez quelqu’un pour parler des aliens que vous avez pu croiser.
Photos : Wikipedia et Lost In The USA
Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre
Logements testés et approuvés par les Roadies
Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre
Ou à Tonopah
À moins de 80km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !