Dorchester Miami Beach Hotel and Suites
Article rédigé le 21 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016
Le Dorchester a été notre premier hôtel à Miami Beach. Situé sur Collins Avenue, en plein coeur de SoBe (South Beach), à 300 m de la plage et encore plus près d’une batterie de magasins et de restaurants, son emplacement à tout pour plaire.
Les extérieurs de l’hôtel sont sympas avec une piscine et des bassins (oh, le doux bruit de l’eau). L’hôtel fonctionne avec l’un des gros établissements du bord de mer, le Marseilles et nous avions accès à sa plage et à ses transats. Côté chambres, c’est une autre affaire. Nous étions six et avons donc pu comparer. Les chambres standards sont petites et parfois un peu vieillottes. Les suites, en revanche, sont de véritables appartements pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Et avoir de la place à Miami Beach, c’est parfois un luxe.
Du côté des points négatifs, on en rajouter deux. D’une part, le parking est absolument prohibitif (32 $ la nuit) et mieux vaut rallier l’un des parkings publics des alentours. D’autre part, une taxe de resort (15$/nuit) alors que le Dorchester n’a rien d’un resort. Bon, au moins, vous pouvez aller vous consoler au bord de la piscine en sirotant un cocktail.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
moi perso j’y suis allé avec mon épouse et mes deux enfants en juin 2014 , la chambre était suffisante pour 4 personnes et surtout très propre par contre la piscine et les alentours de celle ci était degueulasse et le mot est faible . le wifi à 15 dollars alors qu’il marchait très peu ça fais un peu raler, pour le parking effectivement il est très cher mais bon a miami c’est plutôt difficile de trouver une place pas trop loin de ton habitation. malgré cela je conseille le dorchester qui est moins cher que les autres hôtels de standing équivalents et surtout super bien place .