Glacier Park Lodge, lodge à l’est de Glacier
Article rédigé le 22 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Si vous prévoyez un trip passant par le Glacier National Park, le logement doit figurer en haut de vos préoccupations. Le parc étant immense, la façon dont vous souhaitez le découvrir influera sur vos choix. De notre côté, nous souhaitions en voir tous les secteurs (Logan Pass et Going-to-the-Sun-Road, Many Glacier, Two Medecine) et donc un hébergement à l’Est du parc était tout indiqué. C’est pourquoi, après une nuit à l’ouest (Kalispell), nous avons rejoint le Glacier Park Lodge.
On l’avoue : nous ne raffolons pas des lodges des parcs nationaux : leur déco en bois, les immenses rondins, un confort sommaire (pas wifi, pas de TV, pas de frigo) pour des établissements assez chers, et parfois un côté maison de retraite (rocking chair, puzzles à disposition, terrain de golf). Quand nous avons envie d’être à la dure, nous prenons une cabane ou nous campons. Le Glacier Lodge, de plus, n’a pas les excuses des autres, puisqu’il se trouve en dehors des limites du parc. Toujours est-il que l’ensemble est assez beau et que son emplacement, tout proche de Two Medecine Lake, est intéressant. Même s’il faut quand même faire pas mal de voiture pour bien prendre la mesure de Glacier National Park.
Un lobby monumental
Quand vous pousserez les portes, le lobby vous fera sentir tout petit. C’est là que vous pourrez capter le Wifi (nous y avons passé des soirées sympas à trier des photos ou répondre sur les réseaux sociaux) ou vous attabler à l’un des deux restaurants (voir rubrique « Manger »). Le site étant dans une réserve indienne (Blackfeet), nous n’avons pas pu acheter de l’alcool le jour d’une fête indienne.
Les chambres, quant à elles, sont mignonnes. Pas très bien équipées comme nous le disions mais plutôt confortables et au calme. Il faut dire que les panneaux « Shhhhh Sleepy Time » sont de sortie dès 19h. L’heure à laquelle on se réveille en gros.
Pour l’histoire, le Glacier Park Lodge a été construit en 1913 par la Glacier Park Company, une branche de Great Northern Railway. C’était le premier hôtel construit pour accueillir les visiteurs du parc qui arrivaient en train. C’est encore le cas aujourd’hui.
Great Northern Dining Room & Empire Bar
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !