Menger Hotel, historique face à l’Alamo
Article rédigé le 29 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Lorsque l’on a séjourné à San Antonio pour la première fois, on a choisi de se poser dans le centre-ville historique et dans le non moins historique Menger Hotel. Cet établissement, ouvert en 1859, est fier d’être « le plus vieil hôtel encore en activité à l’ouest du Mississippi » (malgré un break à la Prohibition).
Très classe et très classique, cet hôtel de plus de 300 chambres est situé sur la place principale, Alamo Plaza, en face du célèbre Fort Alamo. Il a été ouvert par les Menger, un couple d’immigrés allemands, juste à côté de ce qui avait été la première brasserie du Texas. Il a eu plusieurs propriétaires et plusieurs extensions.
Il compte des salons, son propre bar-restaurant (en charge du room-service), des boutiques sympathiques, un espace bien-être, une salle de sport, une piscine extérieure et une cour intérieure avec un magnifique jardin (plutôt esprit tropical).
Les chambres sont coquettes et sobres, décorées dans le style victorien, et équipées du nécessaire. La nôtre (une standard) était un peu petite, mais on n’y a passé que peu de temps. Certaines ont un balcon, d’autres une vue sur le jardin ou le Fort Alamo (il faut les demander).
Avant nous (LOL), le Menger a eu d’illustres hôtes. C’est par exemple ici que Thedore Roosevelt (pas encore président) était venu chercher des volontaires pour entrer dans le 1er régiment volontaire de cavalerie, les « Rough Riders« . Ici aussi que Gorblum a séjourné pour sculpter les maquettes du mont Rushmore… Certains ont même la réputation d' »être » encore là… Le Menger joue de cette réputation d’hôtel hanté et organise des dîners sur le thème, qui incluent une visite des lieux hantés de la vieille ville…
Bar, restaurant et room-service
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !