Café du Monde, café et beignets
Article rédigé le 30 décembre 2015 , mis à jour le 17 novembre 2024
Une visite à la Nouvelle-Orléans ne saurait être complète sans un arrêt au Café du Monde. L’un des héritages de la Louisiane française, qui sert du café à la chicorée (et au lait), du chocolat chaud, du jus d’oranges (pressées) et de célèbres beignets (des « french-style doughnuts« ), entre le donut et « nos » bugnes, recouverts de sucre glace. Le tout servi par des serveurs en uniforme, sous une tonnelle verte et blanche, pour quelques dollars.
Il y a une dizaine de Cafés du Monde dans l’agglomération (et une cinquantaine de comptoirs au… Japon), mais l’historique, ouvert en 1862 par la famille Fernandez et 24 heures sur 24, se trouve sur le French market, dans le Vieux carré, le French quarter. C’est à celui-ci qu’on s’est attablés pour avaler un café (glacé vue la température) et un trio de beignets. C’était bon. Et arrosé de musique.
Le gift-shop vend des articles dérivés (mugs et café). Le Café du Monde est régulièrement apparu dans des romans, des films, des chansons… Il a surtout été l’un des plus Instagramés aux Etats-Unis en 2015.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans
A la Nouvelle-Orléans
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !