Super 8 Jackson Hole, motel abordable
Article rédigé le 6 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
Jackson Hole (souvent raccourcie à Jackson) est l’une des villes aux portes du parc national du Grand Teton (voire du Yellowstone, si l’on enchaîne les deux). Touristique et chic, cette station de ski a parfois des airs un peu snobs…
Pour le côté pratique, on l’a choisie comme point de départ pour visiter le Grand Teton (et passer dans la foulée au Yellowstone), lors d’une visite qui n’était pas la première. Cette ville, chef-lieu du comté (de Teton) est grande et permet de se ravitailler avant de partir à l’assaut des parcs.
Pour ce faire, on a minutieusement épluché le « catalogue » des hôtels et motels disponibles à Jackson Hole. Il y a de quoi faire et les principales chaînes de motels sont représentées. Et préparez-vous, car les prix atteignent vite des sommets improbables. C’est ce qui nous est arrivé au début du mois de septembre (2015), même pas en week-end : on avait peine à trouver une chambre à moins de 200 dollars. On a fini par trouver la « perle » (entre très gros guillemets) : le motel de la chaîne Super 8 à un peu plus de 100 dollars. Ca fait mal pour un Super 8, qui est une bonne chaîne mais qui pratique généralement les tarifs parmi les plus bas.
Un Super 8 haut de gamme
Une fois sur place, il faut reconnaître que l’établissement n’a pas grand chose à voir avec un Super 8 « classique » : c’est un Super 8 de luxe, tout en bois, à l’image de la chic Jackson. L’accueil est sympa, il y a un petit-déjeuner très complet, du pop-corn offert à toutes heures, une laverie, et des chambres grandes et très propres, ainsi que tout l’équipement Super 8 (réfrigérateur, micro-ondes…).
On n’a pas beaucoup profité de notre chambre (pas hyper pratique, à l’étage) : on est arrivés tard au motel, on est ressortis manger et on en est repartis tôt le lendemain matin pour faire les courses avant d’aller découvrir le centre-ville et le Grand Teton. S’il avait eu le prix d’un « vrai » Super 8, on l’aurait davantage aimé. Mais c’est Jackson Hole…
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Bonjour,
Je prépare un road trip pour 2019 aux Etats-Unis sur 3 semaines et l’idée générale serait de débuter par quelques jours à Seattle puis de partir vers Yellowstone. J’avais prévu de passer au moins 4 nuits (ou 5) à Yellowstone et je me posais la question de rajouter quelques jours pour visiter Grand Teton. J’ai déjà fait un voyage aux US en 2017 et j’ai pas mal consulté votre blog, et là, j’espérais trouver vos impressions concernant Grand Teton. J’ai bien vu que vous conseillez de ne pas faire que le traverser, vous donnez l’adresse du Super 8 de Jackson Hole, et c’est super, mais pourriez-vous me dire combien de jours consacrer à ce parc. L’avez-vous visité, qu’y a t’il à voir ?
J’avais envie ensuite de remonter vers Glacier NP pour les randos et ensuite de faire une halte d’une nuit vers North Cascades avant de terminer le séjour sur l’île de Vancouver et Vancouver d’où on prendrait l’avion pour rentrer. Mais ça me paraît chargé et plutôt que faire Glacier, mieux vaut peut-être profiter plus de Yellowstone et Grand Teton ? Qu’en pensez-vous ? Comme à chaque fois il faut faire des choix et je suis en train de défricher l’itinéraire dans les grandes lignes. Votre expérience me sera bien utile.
Merci pour ce blog tellement riche et complet qu’il donne envie de faire sa valise !
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
Pour répondre à ta question. Oui, nous avons visité Grand Teton à deux reprises. C’est pas toujours évident car les gens se concentrent sur le Yellowstone et oublient parfois son petit frère. Si tu aimes la randos, c’est un parc avec de belles opportunités (Jenny Lake…). De belles opportunités photo également (Mormon Row et les magnifiques Teton). Disons qu’une nuit suffit si vous ne souhaitez que le traverser, claquer quelques photos et une mini balade. Deux si vous souhaitez le découvrir un peu plus.
Pour le reste, il me faudrait votre planning complet pour me rendre compte. Je ne sais pas combien de temps vous souhaitez passer à Seattle par exemple. Pour parler de Glacier, c’est un parc assez grand et il faut 3 nuits environ pour bien l’appréhender. Alors que North Cascades peut se traverser en une journée (sauf si vous avez prévu en plus le secteur de Chelan – Stehekin).
Vraiment, si vous avez une idée de planning et que vous voulez qu’on y jette un oeil, pensez à nous mettre un petit mail ! (contact en bas de l’accueil 😉 )
Très bonne soirée !