El Pueblo Lodge, hôtel d’adobe à Taos
Article rédigé le 6 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
C’est certainement l’un des meilleurs établissements dans lequel on ait séjourné, au cours de tous nos roadtrips aux Etats-Unis. L’accueil ne nous a pas particulièrement marqué mais les infrastructures et les services, pour un prix qui reste celui d’un motel, si. L’El Pueblo Lodge est d’ailleurs fier de figurer régulièrement à la première place de classements d’hôtels à Taos, elle-même souvent encensée comme une destination-phare du Nouveau-Mexique (il le placarde même).
On ne contredira ni l’un ni l’autre. Taos est vraiment une ville charmante et authentique, elle abrite le Taos pueblo (classé au patrimoine mondial de l’Unesco), et le lodge mérite tous les superlatifs.
Il est d’abord magnifique : en adobe, toutes ses chambres sont décorées de meubles anciens, de miroirs, de couvertures mexicaines multicolores… Elles sont confortables, propres et bien équipées. Mais il a surtout une superbe piscine (en saison), un bain à remous, une petite salle de fitness et une magnifique terrasse ouverte sur le jardin où l’on peut prendre un petit-déjeuner 4 étoiles (maison, sous forme de buffet). Vraiment, allez-y les yeux fermés. A une nuance près : pensez à réserver (voir ci-contre) ! Taos ne propose « qu' » une trentaine d’hébergements et celui-ci, dont la réputation n’est plus à faire, est vite complet.
Le lodge occupe un ancien ranch, construit dans les années 1910. Dès 1945, des chambres ont été aménagées pour les voyageurs. Quatre, puis de nouvelles, chaque décennie, puis de nouveaux bâtiments jusqu’à ce que lodge propose 50 chambres.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !